Bruno Carboni est entré au sein du groupe UBP en 1996.  (Photo: UBP)

Bruno Carboni est entré au sein du groupe UBP en 1996.  (Photo: UBP)

Quelques semaines après le départ d’Yves Stein chez KBL European Private bankers, Union Bancaire privée (Europe) a nommé son nouveau directeur général. Il s’agit de Bruno Carboni, 52 ans, un «ancien» de la maison, où il est arrivé en 1996 après avoir été directeur adjoint à la banque SG Warburg, en charge de plusieurs marchés européens.

Chez UBP, banque suisse dont le siège est établi à Genève, il a commencé sa carrière au sein de la division private banking. Il a, depuis, occupé différentes responsabilités managériales et commerciales. Il dirigeait, dernièrement, une équipe chargée du développement et du suivi de la clientèle privée européenne.

«La solide expérience de Bruno Carboni dans le domaine de la gestion privée et sa connaissance approfondie de la Banque permettront à l’UBP de poursuivre le développement de la banque privée et des métiers du Groupe à Luxembourg et dans ses succursales de Bruxelles et Milan», a commenté Michel Longhini, le directeur général exécutif de la division private banking de l’UBP.