Après validation de l’opération par les autorités compétentes, l’activité Asset Services de Capita est désormais dans l’escarcelle du groupe Link, sous la bannière Link Asset Services.
Selon les informations de Paperjam.lu, son management vient d’évoluer au Luxembourg avec l’arrivée au poste de managing director de Cornelius Bechtel, en provenance de HRT, qui avait elle-même été reprise par BDO début 2017.
Contacté par Paperjam.lu, M. Bechtel précise avoir débuté sa mission le 7 janvier, prenant le relais de Bo Matthiesen. Le nouveau patron des quelque 150 employés au Luxembourg aura dans un premier temps comme principal chantier la réalisation de l’intégration au sein de Link.
L’arrivée de M. Bechtel survient après une période de changements successifs de direction, suite à la vente de Fidei, qui allait devenir Capita au Luxembourg. La structure aura été dirigée un temps par Éric Magrini, venu d’Intertrust.
Jean-Luc Neyens rejoint, quant à lui, Link Asset Services en tant que head of fund solutions. Il était auparavant président du conseil d’administration de Degroof Petercam Asset Management (HK) Ltd et fut précédemment managing director au sein de la société de gestion du groupe Degroof au Luxembourg.
Optimisme pour le Luxembourg
«Ces deux nominations soulignent clairement notre engagement continu à faire croître notre activité au Luxembourg, et nous sommes très optimistes en ce qui concerne les opportunités offertes par ce marché», déclare Anthony O’Keeffe, CEO de Link Asset Services, dans un communiqué adressé à la rédaction. «Nous désirons non seulement poursuivre le développement déjà bien entamé de nos activités de services aux sociétés, mais également mettre sur pied notre société de gestion OPCVM et GFIA, afin de servir des initiateurs de fonds de par le monde.»
Le groupe Link, basé en Australie, fournit des solutions aux professionnels du secteur financier. Ces dernières années, il n’a cessé de croître pour devenir un groupe international. Une de ses dernières acquisitions fut la branche Asset Services du groupe britannique Capita, qui fut annoncée en juin 2017.