Paperjam.lu

Patric de Waha (Zap ) : «Faire de Zapon.com un des sites les plus visités des internautes européens.»  

Solid Ventures va injecter 1 million de dollars dans l’entreprise pour développer le site Internet Zapon.com. L’objectif est d’atteindre 3 millions d’utilisateurs dans les 18 mois.

Créé au Luxembourg par la société Zap et son patron Patric de Waha, le site Zapon.com semble promis à un bel avenir international.

L’entreprise luxembourgeoise annonce ce lundi que Solid Ventures, une société de capital risque, a donné son accord pour un investissement de 1 million de dollars qui devrait lui permettre de réaliser d'importants efforts marketing et de poursuivre le développement international de son site Internet.

Lancé l’an dernier, ce site permet aux internautes d’échanger sur différents sujets en sortant de leur réseau traditionnel d’amis sur les réseaux sociaux comme Facebook. L’application Protest4, qui s’adresse aux manifestants depuis l’an dernier, en est une déclinaison.

« Notre objectif est de parvenir à 3 millions d’utilisateurs dans les 18 mois qui viennent (contre 120.000 depuis octobre dernier) et de faire de Zapon.com un des sites les plus visités des internautes européens », explique Patric de Waha, le CEO de Zap.

Franchir un cap

« Solid Ventures nous apporte le capital nécessaire pour aider Zap à franchir un cap. Grâce à ses contacts dans la Silicon Valley, elle est idéalement placée pour catalyser le développement futur de Zapon.com », poursuit-il.

L’an dernier, Zap avait ouvert un bureau en Californie pour s’inspirer de la culture locale et développer son produit phare : « Cette étape à Palo Alto au cœur de la Silicon Valley a permis à Zap de se réinventer et de combiner son savoir-faire des réseaux sociaux avec les nouvelles tendances et technologies à la pointe du développement de l’Internet », ajoute Patric de Waha.

La société Solid Ventures entend d’ailleurs poursuivre son développement au Luxembourg, comme l’explique l’administrateur Knut Reinetz : « Solid Ventures est un véhicule de capital risque que nous avons mis en place pour permettre à des sociétés technologiques européennes de se développer dans des marchés mondiaux tout en passant par la pépinière d’entreprises que nous avons choisi d’établir au Luxembourg. Nous avons identifié un certain nombre d’opportunités, que Zap Sa et nous mettons à disposition de ces sociétés : du capital, du savoir-faire et un réseau de contacts aux États-Unis et en Chine. Nous sommes convaincus que cette combinaison créera des sociétés prometteuses au Luxembourg. »