ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Rencontres aux États-Unis

Un important projet avec Google dans les tuyaux



schneider_page.jpg

Étienne Schneider et Lary Page, cofondateur de Google. (Photo: Etienne Schneider/Twitter)

La rencontre du ministre de l’Économie avec le fondateur de Google a permis de sceller un projet de la firme américaine au Luxembourg. Le secret plane encore sur les détails.

Étienne Schneider revient de San Francisco avec un nouveau projet d’envergure dans ses valises. Les détails sont encore savamment gardés, mais le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie a pu rencontrer sur place le cofondateur de Google Larry Page pour évoquer ce qui est annoncé comme «concret» et «important» du côté du ministère de l’Économie, joint par Paperjam.lu.

Des emplois sont aussi prévus dans le cadre de ce qui ressemble fort à une implantation, dans une forme à définir, du géant américain au Luxembourg.

Un investissement qui permettrait assurément de réussir un joli coup pour l’image de marque du pays, à condition de bien raconter cette histoire.

Outre Larry Page, Étienne Schneider a aussi pu croiser le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg durant le Breakthrough Prize récompensant des avancées majeures dans la science.

Une visite de plus pour un ministre qui multiplie les contacts. Paperjam avait consacré sa cover story à «Mr. Business» dans son numéro daté de mars 2014.