COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
COMMUNICATION

Médias

Un duo Fonck-Sabharwal pour le Tageblatt



dhiraj_sabharwal.jpg

Dhiraj Sabharwal assistera Danièle Fonck pour diriger le Tageblatt. (Photo : Tageblatt)

Editpress entame la transition en nommant Dhiraj Sabharwal directeur adjoint et rédacteur en chef du Tageblatt. Il assistera Danièle Fonck qui reste directrice et rédactrice en chef.

«Les nominations décidées par la directrice d’Editpress (maison mère du Tageblatt notamment, ndlr), Danièle Fonck, sont censées préserver la longue tradition et stabilité du journal», lit-on dans l’annonce du Tageblatt de jeudi.

Danièle Fonck, qui occupe également les postes de directrice et rédactrice en chef du Tageblatt, conservera ces positions, tandis que Dhiraj Sabharwal, actuellement rédacteur en chef adjoint, devient directeur adjoint et rédacteur en chef.

Chris Schleimer est par ailleurs nommé rédacteur en chef adjoint.

«Une transition coulante»

Un tel duo ne serait rien de neuf, souligne le Tageblatt: «une telle constellation existait déjà lorsque le duo Alvin Sold-Danièle Fonck assurait une transition coulante qui aboutissait en 2011».

Danièle Fonck est rédactrice en chef depuis 2004 et directrice d’Editpress depuis 2011. Le 31 janvier, elle aura 65 ans. Certains observateurs s’attendaient à son départ à la retraite.

D’après une source, la décision de la direction d’Editpress n’apporterait pas de réel changement car Alvin Sold tiendrait toujours les rênes. Alors que le Tageblatt vient d’installer un portail payant, le journal aurait par ailleurs du mal à se distinguer sur le marché luxembourgeois.