POLITIQUE & INSTITUTIONS

Ten things to do

Un curriculum adapté à l'avenir



gabriel-crean.jpg

Le CEO du List donnera son opinion sur la façon de former les chercheurs et ingénieurs du passé. (Photo: Christophe Olinger)

En plus de nombreux concerts organisés dans les prochains jours au Luxembourg, Delano propose un séminaire de la Ireland Luxembourg Chamber of Commerce qui aura pour thème central l’éducation des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des maths pour l’avenir de l’Europe.

C’est donc le séminaire «Science, Technology, Engineering and Maths (Stem)» de l’ILCC (Ireland Luxembourg Chamber of Commerce) que Delano relaie cette semaine dans ses «Ten things to do». Celui-ci se tient à l’Hôtel Parc Belle-Vue le 24 novembre en soirée.

La question qui se pose en amont de cet événement est celle de la convenance du système éducatif actuel des écoles et universités européennes pour former les chercheurs et ingénieurs de demain.

Selon les organisateurs, «les décideurs doivent baser leurs décisions sur la recherche et le développement, qui mèneront l’industrie à l’avenir, ainsi que la politique éducative et les choix de curriculum pour les écoles et universités».

Trois participants feront part de leur avis: Patrick Prendergast, vice-recteur et président de Trinity College Dublin, Gabriel Crean, CEO du List et Luis De Miguel, managing director d’ArcelorMittal Energy.

Les inscriptions sont ouvertes en ligne. Joe Huggard, président de l’ILCC et modérateur de la soirée, introduira le séminaire à 18h30. Il se terminera par une réception.

La participation est gratuite pour les membres et les étudiants, et coûte 25 euros pour les non-membres.

Et il y a, bien sûr, neuf autres «things to do this week» sur Delano.lu.