Derrière la Grèce, l'Espagne affichait toujours le deuxième taux de chômage le plus élevé de l'Union européenne à la fin août. (Photo: DR)

Derrière la Grèce, l'Espagne affichait toujours le deuxième taux de chômage le plus élevé de l'Union européenne à la fin août. (Photo: DR)

Eurostat vient d’indiquer ce mercredi que le taux de chômage de l’Union européenne s’était établi à 9,5% dans l’Union européenne et à 11,0% dans la zone euro à la fin août, des taux stables par rapport à ceux enregistrés un mois plus tôt.

Par contre, ils sont inférieurs de 0,6% pour l’ensemble des 28 et de 0,5% pour la zone euro par rapport à ceux qui avaient clôturé le mois d’août 2014.

Le Luxembourg en 7e place provisoire

À la fin août, 23,02 millions de personnes étaient sans emploi dans l’Union européenne, dont 17,60 millions dans la zone euro.

C’est en Allemagne (4,5%) et en République tchèque (5,0%) que les taux de chômage sont les plus faibles alors que les plus élevés demeurent en Espagne (22,2%) et surtout en Grèce (25,2%).

Sur base de chiffres à confirmer pour le Royaume-Uni et l’Estonie, le Luxembourg dispose du 7e taux de chômage le plus faible de l’Union européenne, à raison de 5,9% – selon les propres méthodes de calcul d’Eurostat –, inchangé depuis plusieurs mois.