ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Télécom

Un choix évident pour Siemens



Wolfram J. Fischer (Siemens): «Parcourez la ville et vous y trouverez les sociétés les plus importantes de cette planète.» (Photo: Siemens)

Wolfram J. Fischer (Siemens): «Parcourez la ville et vous y trouverez les sociétés les plus importantes de cette planète.» (Photo: Siemens)

Siemens Enterprise Communications a déménagé sur le site de Campus Contern. L’occasion de présenter de nouvelles solutions voix qui intègrent des fonctionnalités UC (unification des medias de communication).

La société Siemens Enterprise Communications vient de transférer ses bureaux sur le site Campus Contern, dans un bâtiment de 752 m² qui accueille 55 employés. L’entreprise a le vent en poupe puisque son effectif a augmenté de six personnes en 2010 et qu’elle est toujours en phase de recrutement pour un account manager.

Le déménagement a été célébré en grandes pompes lors d’une soirée à laquelle participait Wolfram J. Fischer, general manager Region EMEA/APAC, de Siemens Enterprise Communications. Mais au fait, pourquoi renforcer l’implantation au Luxembourg?

«C’est un choix qui est pour moi évident, souligne ce dernier. Le Luxembourg est reconnu pour être une Place forte en Europe. Parcourez la ville et vous y trouverez les sociétés les plus importantes de cette planète. Il y a une véritable alchimie entre le monde économique et les instances qui gèrent le pays. La force de Siemens Enterprise Communications est de proposer des solutions à toutes les attentes. Autant être sur place pour aller à la rencontre des clients.»

Siemens Enterprise Communications en a profité pour présenter de nouvelles solutions voix, basées sur des réseaux IP de 2e génération pour la communication de la voix, des données et du multimédia. «Ces dernières s’intègrent dans tout un environnement IT existant. De plus, elles garantissent une efficacité opérationnelle optimale», poursuit Wolfram J. Fischer.

«Siemens Enterprise Communications gère de grands projets en se focalisant spécifiquement sur la mobilité, la sécurité et la communication intégrée. C’est pour cette raison que nos ingénieurs sont toujours en alerte afin de proposer des produits de qualité pour améliorer la communication, principalement en entreprise. Plus nos produits seront performants, plus les sociétés progresseront. La communication entre les différents services est primordiale pour éviter les erreurs, mais également pour gagner du temps.»