Le prestataire n'a pas communiqué spontanément suite à l'incident observé. (Photo: guichet.public.lu)

Le prestataire n'a pas communiqué spontanément suite à l'incident observé. (Photo: guichet.public.lu)

Impossible de consulter l’état de ses comptes bancaires ou d’effectuer une opération en ligne samedi. Comme l’indiquent nos confrères du Luxemburger Wort, Luxtrust, prestataire public de signature électronique et d’identifiaction pour les particuliers et les entreprises, a rencontré un problème entraînant une indisponibilité de services.

Si les services bancaires en ligne sont revenus à la normale quelques heures après, Luxtrust n'a pas communiqué officiellement sur cet incident. Mais d’après les informations de nos confrères, le doute sur le piratage qui avait commencé à planer est dissipé. D’où l’importance pour les prestataires dans le champ de la sécurité informatique de communiquer en temps réel sur leurs éventuels problèmes.

Communication de Luxtrust du 12 octobre à 10:28

Luxtrust informe son aimable clientèle que l'indisponibilité de certains de ses services qui a eu lieu samedi 10 octobre 2015 n'est due ni à piratage ni à recouvrement sur désastre.
Cette indisponibilité a été occasionnée par l'échec d'un test de disaster recovery effectué par un fournisseur de Luxtrust et n'a à aucun moment eu d'effet sur la sécurité de l'infrastructure Luxtrust.