Paperjam.lu

 (Photo: Maison Moderne)

Si le jury a récompensé l’annonce de lancement de la chaîne, dont la headline «Silence, moteur, action en justice!» reprend et modifie habilement les codes du cinéma, le dispositif de communication mis en place par l’agence Maison Moderne est bien plus conséquent:

  • Création d’une chaîne Youtube et d’un site vidéo dédié au droit du travail: Castegnaro.TV;
  • Tournage/montage des vidéos;
  • Campagne de lancement print et digitale, pour créer du trafic vers le site;
  • Campagne Le Droit du travail n’est pas un jeu d’enfant, avec création de trafic vers chaque vidéo;
  • «Native advertising»: création d’un rendez-vous éditorial avec le lectorat Paperjam via la diffusion d’articles et de vidéos dans la rubrique «Expertises» de Paperjam.lu (25 news natives/an).
La campagne se décline ainsi pour chaque nouveau sujet traité en vidéo sur Castegnaro.TV. Le lecteur intéressé est invité à trouver l’explication d’un expert en se rendant sur le site.
 
Creative Director: Guido Kröger
Art Director: Sascha Timplan
Copywriter: Jérôme Rudoni