POLITIQUE & INSTITUTIONS

Salon de l’auto

Un avant-goût d’Autofestival à Bruxelles



Près de 1.000 véhicules au total sont à découvrir au Salon de l’auto 2017 de Bruxelles. (Photo: DR)

Près de 1.000 véhicules au total sont à découvrir au Salon de l’auto 2017 de Bruxelles. (Photo: DR)

Le Salon de l’auto 2017 de Bruxelles sera encore accessible durant tout ce week-end. Quelques premières européennes et mondiales y sont proposées, également pour les motos.

Pour ceux et celles qui ne peuvent attendre l’ouverture de l’Autofestival qui débutera ce 28 janvier, il leur sera encore possible ce week-end de se rendre au Salon de l’auto 2017 de Bruxelles.

Comptant parmi les shows automobiles les plus proches du Grand-Duché avec ceux de Paris et de Francfort, le Salon de Bruxelles – où sont aussi présentés des cycles, des quads, des motos et des camions – met cette année à l’honneur les véhicules utilitaires et de loisirs.

Sur une surface de plus de 100.000 mètres carrés, les plus grandes marques y présentent à travers quelque 1.000 véhicules l’essentiel de leur gamme, y compris en motorisations électriques.

Quelques premières

On notera aussi quelques premières européennes et mondiales dont notamment l’Audi S5 Cabriolet, la BMW Série 5, la Fiat 500X Facelift, la Mini Countryman Cooper, la Renault Kangoo Z.E. ou encore la Hyundai H356 à six places!

Du côté des motos, des premières mondiales sont également proposées, dont deux modèles Harley-Davidson.

Côté pratique, le salon est ouvert jusqu’à ce dimanche 22 janvier dans les palais de Brussels Expo, avec encore une nocturne ce vendredi 20 janvier, jusqu’à 22 heures.

Il est accessible via la «Gate A» – du côté de l’Atomium et du métro – et via la passerelle du «Parking C».

Les tarifs sont de 9 euros pour les enfants de 6 à 12 ans et de 15 euros pour les adultes.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site de l’événement.