COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

CONCOURS

Ultimate PME Makeover: c’est reparti!



Fromes_G_jpg1.jpg

Après le succès remporté par la première édition en 2008, Microsoft remet le couvert et lance la deuxième édition de sa campagne «Ultimate PME Makeover», en Belgique et au Luxembourg. La succession d’Isolétanche, première entreprise primée au Grand-Duché, est ainsi ouverte!

L’action menée par Microsoft vise les indépendants et les petites et moyennes entreprises. L’opération dure un an et vise à souligner l’importance et l’amélioration de l’environnement informatique au sein des PME, en sensibilisant le public cible aux possibilités que leur offrent les technologies de l’information et de la communication pour augmenter leur productivité et améliorer la sécurité de leurs données.

Ultimate PME Makeover, c’est d’abord un site Internet (www.ultimatemakeover.lu), plate-forme d’échange d’informations et de meilleures pratiques. En s’inscrivant, les indépendants et PME reçoivent une évaluation préliminaire gratuite de leur infrastructure IT, sur base d’un petit questionnaire.

Pendant trois périodes de deux mois, plusieurs thèmes importants pour les chefs d’entreprise sont passés au crible au sein de cette plate-forme: sécurité et la fiabilité (en novembre et décembre), puis productivité opérationnelle et mobilité et, enfin, automatisation des opérations.

30.000 visiteurs sur le site

«L’édition précédente d’Ultimate PME Makeover nous a appris que nos petites et moyennes entreprises utilisent les technologies de l’information de manière très sélective, rappelle Thierry Fromes, country manager chez Microsoft Luxembourg. Plus l’organisation est grande, plus l’on fait appel à l’IT de manière professionnelle : serveurs, intranet, messagerie instantanée, Unified Communications… Les petits bureaux font à peine leurs premiers pas sur la voie du professionnalisme. Ils ont une vue incomplète de la planification et, plus grave encore, de la facturation et même de leur fichier clients. Par cette campagne, Microsoft veut aider ces entreprises à travailler de manière plus sûre et plus efficiente». L’année dernière, plus de 30.000 visiteurs ont fréquenté le site www.ulitmatemakeover.lu et regardé près de 140.000 pages.

Mais Ultimate PME Makeover, c’est aussi un concours, doté de prix impressionnants, puisque l’entreprise gagnante se voit proposer un «relookage» complet de ses infrastructures informatiques et bureautiques: nouveaux serveurs d’entreprise, PC, imprimantes assistants numériques personnels (PDA); plate-forme complète de logiciels d’entreprise pour serveurs et PC; nouveaux systèmes de téléphonie et de communication; conseils en matière de choix des couleurs et remise à neuf complète des locaux… C’est la société Isolétanche, à Dudelange, qui avait gagné le gros lot pour la première édition du concours, clôturée en juin dernier (lire ICI).

«Je suis très heureux que le secteur ait accueilli avec tant d’enthousiasme la campagne Ultimate PME Makeover de l’année passée, indique M. Fromes. Nos PME représentent une importante valeur ajoutée économique du Luxembourg, mais elles vivent aussi dans un univers mondialisé, où la concurrence ne connaît pas de frontière. Il est donc crucial qu’elles puissent diriger leurs affaires avec un maximum d’efficience, dans l’environnement le mieux sécurisé possible, afin d’optimiser leur productivité. Et c’est précisément à ce niveau que Microsoft désire leur apporter son aide».

Voir l’interview vidéo de Thierry Fromes ICI