Paperjam.lu

La valeur globale de la cure de jouvence offerte peut aller <br />jusqu’à 100.000 euros. 

Derrière cette initiative, il y a une plate-forme collaborative (www.ultimatemakeover.lu), destinée aux petites et moyennes entreprises, et en vue de les aider à mieux gérer l’ensemble de leurs systèmes d’information et d’être plus efficaces. On trouve, sur le site, de multiples ressources en accès libre: interviews, statistiques, résultats d’enquêtes, études de marché, sondages hebdomadaires, mais aussi des self-tests permettant à chacun de s’évaluer par rapport au marché. Le tout sera enrichi de sessions d’informations pour les PME et de live meetings et fournira un grand nombre de liens vers d’autres sites ou blogs.

Quant au concours, en lui-même, lancé à l’automne dernier, il est ouvert à toutes les entreprises ayant entre cinq et 250 employés. La participation est gratuite et chaque participant reçoit, de surcroît, une somme de 125 euros lui permettant de lancer une campagne de marketing via e-mail, avec la solution EmailGarage, ce qui correspond à la gratuité des 2.000 premiers envois auprès de clients ou prospects.

Le concours se déroule en trois phases de deux mois chacune, ciblant chacune trois thématiques précises. Après les volets productivité et automatisation des process, c’est actuellement l’aspect sécurité et fiabilité qui est mis en valeur. A chacune de ces phases, deux PME sont sélectionnées par un jury, au vu de l’originalité et de la qualité de leur démarche informatique.

Rendez-vous le 26 juin!

Au terme des deux premières phases, les quatre premiers demi-finalistes sont donc désormais connus. Il s’agit des sociétés Emile Kass et Cie (grossiste en produits alimentaires pour la grande distribution à Luxembourg), Isoletanche (travaux d'étanchéité, d'isolation thermique et acoustique à Wickrange. www.isoletanche.lu), Lisé Pierre (entrepreneur – travaux publics à Schifflange) et Weyerlux (fournitures industrielles, à Luxembourg, www.weyerlux.lu).

Les deux derniers demi-finalistes seront désignés fin mai. A la suite de quoi, un jury composé de quelques-uns des partenaires de l’opération (Entreprise des P&T, LuxGSM, HP, Microsoft et paperJam) rendra visite aux six entreprises retenues et désignera alors les trois finalistes. Sa tâche s’arrêtera à ce niveau-là, puisque ce sont les internautes qui procéderont au vote final pour désigner l’ultime vainqueur de cette cure de jouvence. Ils pourront se baser sur un descriptif détaillé du profil des trois sociétés finalistes. Le scrutin «online» se déroulera dans la première quinzaine de juin, le résultat final étant proclamé le 26 juin prochain. D’ici au dimanche 18 mail, il est toujours possible aux entreprises intéressées de s’inscrire sur le site www.ultimatemakeover.lu.

Retrouvez une présentation du concours Ultimate makeover en vidéo ICI.