ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

CONCOURS

Ultimate makeover: les derniers demi-finalistes



Microsoft_G_jpg.jpg

On connaît désormais le nom des six entreprises qui restent en lice dans le cadre du grand concours «Ultimate Makeover», organisé par Microsoft, en partenariat avec paperJam, en vue de gagner une complète cure de jouvence non seulement de ses équipements informatiques, mais aussi d’un certain nombre d’autres domaines couverts par les partenaires de cette initiative (P&T Luxembourg, Nespresso, ING Luxembourg, HP Luxembourg, Kewlox, LuxGSM, Plataan, Guidance Luxembourg et Email Garage).

La première sélection, réalisée fin mars, avait désigné les sociétés Emile Kass et Cie (grossiste en produits alimentaires pour la grande distribution à Luxembourg), Isoletanche (travaux d'étanchéité, d'isolation thermique et acoustique à Wickrange), Lisé Pierre (entrepreneur – travaux publics à Schifflange) et Weyerlux (fournitures industrielles, à Luxembourg). Cette semaine, le jury a complété la liste avec les deux derniers «demi-finalistes». Il s’agit du cabinet d’architectes Volker Doench, à Roeser  et de l’agence de communication et d’événementiel Indiact.  

Fin mai, le jury, composé de quelques-uns des partenaires de l’opération (Entreprise des P&T, LuxGSM, HP, Microsoft et paperJam), rendra visite aux six entreprises retenues et désignera alors les trois finalistes. Le processus entrera alors dans sa phase ultime, la période de vote – ouvert à tous les internautes – étant ouverte entre le 4 et le 18 juin. Le vainqueur final sera officiellement connu le 26 juin.

«Ultimate Makeover», c’est quoi?

La plate-forme collaborative Ultimate Makeover est destinée aux petites et moyennes entreprises, en vue de les aider à mieux gérer l’ensemble de leurs systèmes d’information et d’être plus efficaces. On trouve, sur le site, de multiples ressources en accès libre: interviews, statistiques, résultats d’enquêtes, études de marché, sondages hebdomadaires, mais aussi des self-tests permettant à chacun de s’évaluer par rapport au marché. Le tout est enrichi de sessions d’informations pour les PME et de live meetings et fournira un grand nombre de liens vers d’autres sites ou blogs.

Il ne s’agit pas d’une action isolée, puisque ce concours sera de nouveau organisé l’année prochaine, le lancement étant prévu pour cet automne.

Retrouvez une présentation du concours Ultimate makeover en vidéo ICI.