M. Desprès, quels sont les atouts du scooter connecté Ujet?
Croisera-t-on prochainement Ujet dans les rues de Luxembourg?
«Nous prévoyons de déployer nos scooters connectés dans plusieurs villes européennes dans les prochains mois. À Milan, Rome, Paris, Barcelone, Madrid, Amsterdam et bien entendu à Luxembourg. D’autant que nos deux roues sont assemblés au Grand-Duché, sur notre site de production situé à Foetz et inauguré en octobre dernier.
Le scooter s’adapte parfaitement aux infrastructures existantes.
Hugues Desprès, CEO de Ujet
Les grandes villes européennes ont déjà adopté des solutions de transport alternatives telles que le vélo ou la voiture électriques. Le scooter a-t-il une carte à jouer?
«Il est vrai que les politiques d’incitation à la mobilité électrique oublient souvent le scooter. Leur déploiement s’avère pourtant rapide et peu coûteux. Le scooter s’adapte parfaitement aux infrastructures existantes. Ainsi, dans le cas de Ujet, la batterie portable élimine totalement le besoin de stations de recharge. Il suffit d’extraire la batterie et de la brancher sur le secteur, au bureau ou à la maison.
Nous sommes convaincus que le deux roues électrique représente une solution à la congestion des centres urbains, aux nuisances sonores et à la pollution atmosphérique. Nous avons d’ailleurs profité de notre présence à VivaTech pour partager notre vision écoresponsable avec les autorités de la Ville de Paris.»