Les chercheurs ont pu mettre au point une série d’algorithmes de marchine learning. (Photo: Licence CC)

Les chercheurs ont pu mettre au point une série d’algorithmes de marchine learning. (Photo: Licence CC)

La data: le secret pour tuer la concurrence
Si l’on regarde d’un peu plus près le rachat de Whole Foods par Amazon, on comprend vite qu’il ne s’agit pas d’une simple opération financière, mais bien le début d’une nouvelle ère. À l’heure où la data est devenue le nouvel or noir, pas étonnant que de nombreuses entreprises digitales achètent de plus en plus d’actifs du monde réel pour les transformer en un gisement de données supplémentaires. Ainsi, leur écosystème mélange la data online et la data offline, la recette idéale pour tout comprendre du comportement des consommateurs!
#AMAZON #WHOLEFOODS #DISRUPTION

Une nouvelle fonctionnalité sur Instagram
Appelée simplement «Favoris», cette nouvelle option permettra aux utilisateurs de créer une ou plusieurs listes spécifiques et ainsi de contrôler à qui seront diffusées les nouvelles publications. Cette nouvelle fonctionnalité a été conçue pour répondre au phénomène des comptes secondaires «finsta», très populaire chez les plus jeunes, particulièrement soucieux de soigner leur image sur les réseaux sociaux.
#INSTAGRAM #PIC #FAVORIS

Twitter peut prédire une émeute plus rapidement que la police
Une nouvelle étude de l’Université de Cardiff a déterminé que Twitter peut être utilisé pour identifier des situations dangereuses jusqu’à une heure plus rapidement que la police. À l’aide d’un ensemble de données issues d’1,6 million de tweets sur les émeutes de Londres en 2011, les chercheurs ont pu mettre au point une série d’algorithmes de machine learning capables de scanner automatiquement Twitter afin d’identifier les menaces. Le système a pris en compte des éléments comme l’emplacement duquel est parti le tweet, la fréquence des tweets contenant certains mots (ou des variantes de ces mots) et les horaires des tweets.
#TWITTER #AI #SECURITY

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.