Paperjam.lu

 (Illustrations: Maison Moderne)

Ce sont toujours les trois mêmes personnes que l’on retrouve sur le podium de ce baromètre réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer. Seules les positions s’alternent, laissant à chacun un laps de temps en tête du classement.

Plus bas dans la liste, quelques positions changent. On note par exemple le retour de John Parkhouse dans le classement, grâce à une évolution de 11 places. Ou encore celui de Jean-Claude Reding en 9e position, grâce à un gain de quatre places.

Le CEO anglais de PwC Luxembourg ne fait sans doute pas partie des adeptes du «Leave» du Brexit. En tout cas, il marque son ancrage luxembourgeois à l’occasion de la Fête nationale.

Du côté du président de la Chambre des salariés, les tweets, moins fréquents, sont d’ordre plus professionnel:

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.