Ce sont toujours les trois mêmes personnes que l’on retrouve sur le podium de ce baromètre réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer. Seules les positions s’alternent, laissant à chacun un laps de temps en tête du classement.
Plus bas dans la liste, quelques positions changent. On note par exemple le retour de John Parkhouse dans le classement, grâce à une évolution de 11 places. Ou encore celui de Jean-Claude Reding en 9e position, grâce à un gain de quatre places.
Le CEO anglais de PwC Luxembourg ne fait sans doute pas partie des adeptes du «Leave» du Brexit. En tout cas, il marque son ancrage luxembourgeois à l’occasion de la Fête nationale.
Happy #Luxembourg national day... #nationalday #fireworks #23june pic.twitter.com/rlegIIKGhV
— John Parkhouse (@J_Parkhouse_PwC) 22 juin 2016
Du côté du président de la Chambre des salariés, les tweets, moins fréquents, sont d’ordre plus professionnel:
OGBL - 2016-06-16 - Manifestation contre le dumping social - Luxembourg https://t.co/l4tQOJ93FL via @YouTube
— Jean-Claude Reding (@jredlu) 16 juin 2016
Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.