Troty a fait son apparition à Luxembourg voici quelques semaines. (Photo: Troty)

Troty a fait son apparition à Luxembourg voici quelques semaines. (Photo: Troty)

Troty, c’est un concept de trottinettes électriques en libre-service qui a fait son apparition à Luxembourg à la fin du mois d’octobre. Sébastien Pourbaix, le jeune entrepreneur qui l’a lancé, est ambitieux. Il espère que 50 à 75 trottinettes rouleront à Luxembourg d’ici le 1er mars. Il y en a une vingtaine en service actuellement.

«Afin d’accompagner notre croissance, nous avons décidé de lancer une campagne de crowdfunfing sur la plate-forme Ayomi, en ouvrant le capital de l’entreprise à hauteur de 100.000 euros», a-t-il communiqué. Ces fonds doivent servir à l’acquisition de nouvelles trottinettes et à engager des collaborateurs opérationnels. 

Le prix unitaire de chaque action a été fixé à 1 euro, et le ticket minimum d’entrée est de 500 euros, soit 500 actions de Troty Luxembourg.

Troty veut offrir une solution simple à certains problèmes de mobilité. Et vise à aider ceux qui sont concernés par des trajets trop longs pour être effectués à pied, mais trop courts pour justifier l’utilisation de la voiture, et cela quand ils se rendent dans des lieux mal ou peu desservis par les transports en commun. C’est une appli qui permet de localiser l’endroit où se trouve une trottinette disponible et de régler les différentes modalités de la location. À Bruxelles, Varsovie ou Madrid, le concept Troty a déjà rencontré un réel succès.