Alexander Weber, Bruno Chauvat (CEO) et Alexandra Fernandez Ramos, les trois cofondateurs de Travelsify. (Photo: Travelsify / Archives)

Alexander Weber, Bruno Chauvat (CEO) et Alexandra Fernandez Ramos, les trois cofondateurs de Travelsify. (Photo: Travelsify / Archives)

Travelsify a développé un outil de recommandation d’hôtels et de restaurants basé sur la technologie du traitement automatique du langage naturel. En analysant non seulement les notes et les standards de confort, mais aussi les commentaires de millions de clients, son intelligence artificielle parvient à définir ce que la start-up appelle «l’ADN de l’établissement». Si son service s’est initialement concentré sur l’industrie hôtelière, la jeune pousse l’a élargi à celle de la restauration. Avec plus d’un demi-million de restaurants, sa base de données est la troisième du monde, après celles de TripAdvisor et Zomato. Travelsify a levé 5 millions d’euros en septembre avec l’aide du groupe AccorHotels, qui en a profité pour entrer dans son capital. Elle est basée à Luxembourg-ville.

Retrouvez également la fiche descriptive du Paperjam Guide de la start-up.