Le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, a indiqué que le tracé de la première phase du futur tram entre le Kirchberg et la gare centrale devrait être directement prolongé jusqu’au lycée technique de Bonnevoie.
Selon nos confrères du Land, qui publient cette information dans leur édition de ce vendredi, François Bausch envisage dans ce sens de déposer d’ici octobre un projet de loi sur la prolongation de ces travaux, y compris vers l’aéroport du Findel et la Cloche d’Or.
Un autre texte devrait être prêt d’ici cet été concernant l'aménagement d'un nouvel axe routier parallèle à la route de Thionville et de la N3 à Hesperange, condition préalable à la prolongation de la ligne du tram entre Bonnevoie et la Cloche d’Or.
Ces déclarations font suite à la présentation cette semaine d’un avis de la Chambre de commerce concernant le projet de loi du tram, avis dans lequel il était reproché à l’État de ne pas avoir tenu compte dès le départ des projets d’extension future de cette infrastructure dans un concept global et intégré. Ce qui devrait donc bientôt être chose faite.