ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Carburants

Total Luxembourg : changement de direction



Frédéric Santoni, nouveau directeur général de Total Luxembourg, a déjà 20 ans de maison. (Photo : Total Luxembourg)

Frédéric Santoni, nouveau directeur général de Total Luxembourg, a déjà 20 ans de maison. (Photo : Total Luxembourg)

Pierre Duhot, ex-directeur général, a quitté Total Luxembourg. Son successeur, Frédéric Santoni, a déjà 20 ans de maison et il souhaite continuer le développement du pétrolier au Grand-Duché.

Après presque trois années passées au Luxembourg, Pierre Duhot change de cap. Il vient de transmettre les rênes de Total Luxembourg à son successeur. Frédéric Santoni est le nouveau directeur général du groupe pétrolier pour le Grand-Duché.

Pierre Duhot, qui a quitté le Grand-Duché, a été appelé à de nouvelles responsabilités au sein du groupe, notamment dans le cadre d’une réorganisation de la branche Supply & Marketing. « Ces trois dernières années m’ont convaincu de la pertinence de nos choix commerciaux, fait savoir le désormais ex-directeur de Total Luxembourg. Nous sommes déterminés à maintenir et à développer la qualité de nos services aux clients, à poursuivre le développement de notre infrastructure et à renforcer notre présence. Nous sommes fiers d’être un acteur de référence au Grand-Duché de Luxembourg. »

Saisir les opportunités

Frédéric Santoni, qui a repris le flambeau en date du 1er mars, a une expérience professionnelle de 20 ans au sein du groupe Total. Il y a notamment exercé des responsabilités dans des fonctions logistiques, commerciales et d’approvisionnement, ce qui lui donne un solide background pour maîtriser différentes facettes du métier et du marché pétrolier.

« Je suis très heureux et fier de rejoindre le Grand-duché de Luxembourg et l’équipe de Total Luxembourg en tant que nouveau directeur général, souligne Frédéric Santoni. Je souhaite dès à présent réaffirmer la continuité de notre stratégie. Grâce à la qualité de nos collaborateurs, nous continuerons à saisir les opportunités de développement qui se présenteront. Nous voulons rester au plus près de nos clients et conforter notre position sur le marché. »