Paperjam.lu

 

Comme tous les samedis, Paperjam.lu se penche sur l’activité des principales entreprises et des décideurs du pays sur les réseaux sociaux. Le classement proposé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer est cette fois consacré à la présence des institutions financières sur Facebook.

Le trio de tête reste le même, mais l’ordre change cette semaine, puisque BGL BNP Paribas reprend la première position, aux dépens de la Bil.

C’est l’actualité liée à la Grèce qui a le plus récemment occupé la page Facebook du premier du top. Mais aussi la récente inauguration de son agence de Mamer. La banque communique également sur les nouveautés offertes, propose des jeux-concours et montre sa présence lors d’événements sportifs.

Le 25 juin 2015, BGL BNP Paribas a officiellement inauguré son agence Mamer, située au 13A-B, route d’Arlon, qui a été...

Posted by BGL BNP Paribas on mercredi 1 juillet 2015

La Banque internationale à Luxembourg a surtout utilisé le média social pour diffuser son dernier développement mobile, mais n’a pas oublié les étudiants à l'approche des vacances, à qui elle propose de remporter un voyage.

Vous avez réussi votre Première ou 13e ? Alors participez au concours BIL pour les jeunes diplômés et tentez de gagner...

Posted by Banque Internationale à Luxembourg - BIL on mardi 30 juin 2015

Enfin, en troisième position, ING propose du contenu très estival ces derniers jours, proposant notamment ses conseils pour le budget des vacanciers, ou offrant des bouteilles d’eau dans ses agences.

Chaud devant !Cet été, ING vous désaltère.Venez retirer une bouteille d’eau aujourd'hui à partir de 14h dans nos agences participantes => http://bit.ly/1R4K3pn ING keeps you fresh!

Posted by ING Luxembourg on jeudi 2 juillet 2015

Méthodologie:

Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.