L’immeuble signé Christian de Portzamparc donne une vue directe sur Central Park.  (Photo: Licence CC)

L’immeuble signé Christian de Portzamparc donne une vue directe sur Central Park.  (Photo: Licence CC)

Découvrez la suite des articles les plus lus cette semaine sur Paperjam.lu:

1. Havilland forcée de vendre un penthouse à 51 millions. La banque luxembourgeoise doit procéder à une vente forcée d’un appartement de luxe acheté en 2014 par un anonyme qui n’a pas honoré son prêt.

2. Liberty confirme son choix pour le Luxembourg. Liberty Specialty Markets (LSM) a confirmé son intention de localiser son quartier général européen au Luxembourg suite à la décision du Royaume-Uni de quitter l’UE.

3. L’Automobile Club dans la tourmente. L’été commence mal pour l’ACL avec coup sur coup l’annulation par la justice de la mise à pied d’une déléguée du personnel et une lettre accusatrice de l’ancien directeur, Daniel Tesch, en poste entre 2002 et 2013, concernant la gouvernance de l’asbl/SA.

4. «Le Parlement européen est ridicule». Présent mardi à Strasbourg dans le cadre du bilan de la présidence maltaise de l’UE, le président de la Commission européenne s’en est pris frontalement aux eurodéputés, trop peu nombreux au goût du Luxembourgeois.

5. Deux établissements de la Place impactés. La fiduciaire TMF et BNP Paribas Real Estate ont été victimes de la cyberattaque qui a touché bon nombre de pays à travers le monde la semaine dernière. Les deux sociétés assurent avoir pris «les mesures nécessaires».

6. Tour de France au Luxembourg: les infos pratiques. Jour de ferveur pour les amateurs de vélo et de recettes pour les opérateurs de l’horeca et du tourisme situés sur la route du Tour de France qui traverse le pays en début de semaine.

7. ArcelorMittal n’est plus que le 3e employeur du pays. Le leader mondial de la sidérurgie perd une nouvelle fois une place dans le classement des employeurs du pays classés par effectifs. Il est loin le temps où il écrasait la concurrence… 

8. Google prévoit d’investir un milliard d’euros au Luxembourg. Le géant américain serait sur le point de réaliser un investissement équivalent à l’ensemble des annonces industrielles depuis un an, a indiqué ce jeudi la radio 100,7. Un contrat toutefois pas encore signé, la réponse devant intervenir «mi-juillet», selon Étienne Schneider.

9. Landewyck se sépare de Christian Greiveldinger. Le CEO de Landewyck Tobacco SA et general manager de Landewyck Holding quitte ses fonctions. Une séparation entre le groupe et l’artisan de son développement ces dernières années.

10. BDO reprend la dom’ de SGBT. BDO Luxembourg a repris l’activité de domiciliation qu’exerçait Société Générale Bank & Trust.