COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
COMMUNICATION

LES ARTICLES LES PLUS LUS SUR PAPERJAM.LU

Top 10: trafic ferroviaire, Deloitte et communales



cfl.jpg

Les trains impactés par les travaux réalisés sur la ligne 90 l’an prochain seront remplacés par un service de bus. (Photo: DR)

Les trains entre Luxembourg et Bettembourg ne circuleront pas pendant sept semaines en 2018. Devant l’élection du nouveau managing partner de Deloitte et les stratégies de coalition après les communales.

Voici les 10 articles les plus lus sur Paperjam.lu du 9 au 13 octobre.

1. La ligne Luxembourg-Bettembourg fermée sept semaines: La circulation des trains sur la ligne 90 sera suspendue l’an prochain une semaine durant les congés de carnaval et six semaines au cours des vacances d’été pour cause de travaux.

2. John Psaila élu à la tête de Deloitte: Les associés de Deloitte viennent de choisir le successeur d’Yves Francis au poste de managing partner de la firme. Une phase de transition s’ouvre jusqu’au 31 mai 2018.

3. Jeux ouverts à Luxembourg-ville: Le DP perd un mandat dans la capitale, mais reste, avec neuf mandats, le parti le plus fort. Le grand gagnant, le CSV, avec sept mandats (+2), semble incontournable, même si le partenaire actuel du DP, Déi Gréng, se voit confirmé avec cinq mandats. Que feront le DP et le CSV?

4. La sortie vers Gasperich sur l’A3 définitivement fermée: Dans le cadre des travaux d’aménagement du Ban de Gasperich, la sortie 1 «Luxembourg-Gasperich» de l’échangeur Hesperange sur l’autoroute A3 en provenance du rond-point Gluck et en direction de la rue Raiffeisen (CR231) sera supprimée à partir du 15 octobre.

5. Le LSAP perd Esch et se console avec Dudelange: Les communales de 2017 seront riches d’enseignement pour les responsables politiques. Elles montrent que l’électeur garde le pouvoir de rebattre les cartes. Illustrations à Luxembourg-ville, Esch-sur-Alzette, Differdange et Dudelange.

6. EY pense ses résultats en mode digital: Le Big Four a été le premier des quatre à ouvrir le bal des résultats annuels ce lundi. La croissance à deux chiffres est au rendez-vous dans un environnement marqué par une tendance de fond, le digital, et une opportunité, le Brexit.

7. Nouvelle fin de non-recevoir de Bettel envers Moscovici: Dans une réponse parlementaire publiée lundi, le Premier ministre réaffirme la volonté du gouvernement de ne pas voir se mettre en place un alignement des taux d’imposition des entreprises. L’objectif étant de préserver la compétitivité du Grand-Duché.

8. Un seul et unique Cactus selon la CJUE : Au terme de sept années de procédure, la chaîne de supermarchés a obtenu, seule, le droit d’utiliser la marque commerciale Cactus.

9. Luxair annule Paris et vise Berlin: Si les relations ferroviaires n’ont pas été impactées ce mardi entre le Luxembourg et la France, suite à la grève des fonctionnaires dans l’Hexagone, le trafic aérien l’a lui été sensiblement avec l’annulation d’un aller-retour entre Luxembourg et Paris par Luxair, qui a par ailleurs confirmé son intérêt pour la prochaine reprise des liaisons opérées par Air Berlin entre Sarrebruck et la capitale allemande.

10. Huit nouveaux partners rejoignent KPMG Luxembourg: KPMG Luxembourg a promu aujourd’hui huit de ses collaborateurs au poste de partner, comprenant des fonctions de partners et d’executive directors. Ainsi, Jérôme Bernard, Flora Castellani, Joseph de Souza, Fabien Hedouin, Valeria Merkel, Sandrine Periot, Martin Reinhard et Marco Weber prennent leurs fonctions dès aujourd’hui.