COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Baromètre des réseaux sociaux

Top 10 sur Twitter: Laurent Mosar en tête



barometre_2208_cover.jpg

(Photo: Maison Moderne Studio)

Le député CSV se hisse cette semaine en tête des politiques sur Twitter, devant les numéros 1 et 2 du gouvernement.

Les politiques ne décrochent pas des réseaux sociaux durant l'été, comme le montre l’édition du Top 10, mené en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer, et consacré cette fois aux députés et membres du gouvernement.

Ces derniers sont d’ailleurs bien représentés dans le classement, ouvert et fermé par deux membres de l’opposition, les députés CSV Laurent Mosar et Laurent Zeimet.

Habitué du podium, le député et ancien président de la Chambre Laurent Mosar continue d’interroger les partis au gouvernement pendant cette période estivale via Twitter. L’actualité internationale l’interpelle également. 

Retwittant des articles de presse qui concerne son action et celle de son équipe, Xavier Bettel a de son côté partagé dernièrement un souvenir de sa récente visite auprès d’Amazon.

Étienne Schneider rappelle pour sa part, en tant que ministre de l’Économie, qu’il est important de stimuler l’activité pour assurer l’État social luxembourgeois tel qu’il est configuré.

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.