Découvrez le reste du classement des articles les plus lus sur Paperjam.lu:
1. Marc Ambroisien nie toute implication: L'ancien dirigeant de la filiale luxembourgeoise de la banque Edmond de Rothschild s'est exprimé dans le Wort dans le cadre de son implication dans l'enquête de corruption présumée liée au fonds souverain malaisien 1MDB. Il nie toute responsabilité dans cette affaire.
2. La rentrée des juniors chez KPMG: Gros recruteurs de la rentrée, les Big Four se préparent à accueillir plusieurs centaines de nouveaux collaborateurs, juniors pour la plupart. Chez KPMG, la 1re vague est arrivée lundi 12 septembre. Sur deux mois, 250 personnes, dont 50 stagiaires, viendront grossir les rangs.
3. Le crédit immobilier, une idée à taux fixe: Alors que la Banque centrale européenne reste ferme sur sa politique de taux bas, le taux fixe pour les crédits immobiliers vient, pour la première fois, de passer sous le taux variable en juillet dernier.
4. Recrutement à taille humaine chez Alter Domus: Il n'y a pas que les Big Four. Différents acteurs de la Place sont également en phase de recrutement intense, à des échelles diverses. C'est le cas chez Alter Domus, qui va intégrer 50 personnes dans les semaines à venir. Métiers diversifiés, formations complètes et large palette de clients en font un employeur de choix.
5. «Nous avons été plus malins que les Américains»: À l'occasion des débats organisés le 10 septembre par l'Agence spatiale européenne, le ministre de l'Économie a fait le point sur les derniers développements autour de l'initiative Spaceresources.lu, destinée à exploiter les ressources spatiales. Retour sur les grandes idées.
6. Thierry Schuman de retour au Kirchberg: Thierry Schuman remplace Kik Schneider dans ses fonctions de responsable de la banque de détail et des entreprises, fait savoir BGL BNP Paribas lundi 12 septembre. Il revient en poste au Kirchberg après une mission à Paris au sein de l'équipe RH du groupe.
7. 50 start-up «made in Luxembourg» à suivre: Veille sur les réseaux sociaux, biotech, intelligence artificielle au service de robots sociaux, data centers en kit ou fintech, il y en a de toutes les tailles et de tous business model. Paperjam a sélectionné 50 start-up luxembourgeoises à suivre.
8. BIP, une reconversion en douceur: La société d’investissements BIP nourrissait de belles ambitions à sa création au début des années 2000. L’étroitesse du marché financier «local» en a décidé autrement. La société s’apprête à disparaître pour laisser la place à un nouveau fonds dans le giron de Goldman Sachs.
9. Bilia-Emond a fait le show à Luxexpo: Paperjam.lu se penche désormais sur l’actualité automobile via une page thématique et revient, chaque jeudi, sur un temps fort de la semaine écoulée. Une semaine marquée cette fois par l’arrivée officielle de BMW Bilia-Emond.
10. Deloitte soigne ses jeunes pousses: Parmi les gros employeurs de la Place, Deloitte Luxembourg se prépare à accueillir 210 nouveaux collaborateurs dans les prochaines semaines, dont 15% de profils expérimentés. Pour intégrer ces «new joiners», le cabinet a prévu un trajet d’accueil très complet entamé dès la signature du contrat.