COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Les articles les plus lus

Top 10: Poll Fabaire en tête



La réponse de Ronald Kwiatkowski à la campagne de Poll-Fabaire, que lui ne considère pas sexiste. (Photo: Ronald Kwiatkowski)

La réponse de Ronald Kwiatkowski à la campagne de Poll-Fabaire, que lui ne considère pas sexiste. (Photo: Ronald Kwiatkowski)

La campagne «choc» de Poll Fabaire a marqué les esprits cette semaine et se retrouve en tête du top 10 des articles les plus lus sur Paperjam.lu.

1. La campagne de Poll Fabaire jette un froid. Une campagne pour les crémants des Domaines Vinsmoselle a déclenché une vive opposition du Cid-Femmes. La commission d’éthique publicitaire a demandé son retrait et les spécialistes du graphisme et autres détournements d'images s'en donnent à cœur joie en produisant des «fakes» de la publicité.

2. «Il faut moderniser la loi organique de la CSSF». Pour sa première interview dans les médias, Claude Marx, directeur de la CSSF depuis le 5 février dernier et en provenance du secteur privé, évoque la façon dont doit évoluer une institution prise, elle aussi, dans le tourbillon législatif et réglementaire ambiant.

3. Rouler les belles mécaniques. Deux jeunes entrepreneurs veulent partager leur passion des «classic cars» en fondant leur société. The Car'tell se veut avant tout un point de rencontre, plus qu’un club de location de voitures.

4. LuxLeaks: des révélations au procès. Retour sur les articles traitant de l’affaire LuxLeaks.

5. «Le CSV a mis de l’huile sur le feu». Les vifs échanges entamés à la Chambre suite au discours sur l’état de la Nation entre Claude Wiseler et le Premier ministre se poursuivent. Après le chef de file CSV, Xavier Bettel a détaillé ses pensées dans une interview livrée au Quotidien.

6. «Les candidatures ont dépassé nos attentes». Le décompte jusqu’à la grande cérémonie des Fintech Awards Luxembourg est lancé. En attendant la finale du 21 juin, une demi-finale départageant les 80 candidatures reçues est organisée le 9 mai. 15 candidats seront en lice face à un jury d’experts et de représentants de la Place.

7. L'opposition à la sàrl-s «n'a rien d'insurmontable». Présenté au début février 2015, le projet de loi visant à mettre en place une société à responsabilité simplifiée retourne en commission juridique, après les doutes émis par le Conseil d’État.

8. «Je n’aurais pas osé créer ma propre société». Fruit d’un partenariat entre l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem), la Chambre de commerce et la Chambre des métiers, le programme de formation Fit4entrepreneurship permet à des demandeurs d’emploi de lancer leur propre société. Paperjam.lu est allé à leur rencontre.

9. Renaissance pour la «Résidence des célibataires». La «Résidence des célibataires», dans la vallée de la Pétrusse, est en train de renaître sous l’impulsion de CBA et Unité d’Habitation.

10. Des questions encore sans réponse. Le procès LuxLeaks a repris mardi avec encore quelques zones d’ombre à lever sur l’affaire qui s’étend d’octobre 2010 à novembre 2014.