POLITIQUE & INSTITUTIONS

Les articles les plus lus sur paperjam.lu

Top 10: Mama Shelter au Kirchberg en tête



mama_shelter_cmil_03092018.jpeg

Le futur complexe OBH se compose de deux immeubles: l’un noir, l’autre blanc. (Illustration: M3 Architecte / Archives)

En tête des articles les plus lus cette semaine, le nouveau complexe OBH au Kirchberg, avec l’arrivée d’un Mama Shelter, qui prend la plus haute place du top 10. Le classement se poursuit avec le restaurant Beta (anciennement et plus connu sous le nom du Fin Gourmand) qui change complètement de concept pour ses 30 ans. Le podium est complété par la rencontre citoyenne avec Emmanuel Macron à la Philharmonie.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 3 au 7 septembre:

1. Un Mama Shelter en construction au Kirchberg: Ce soir va se dérouler la pose officielle de la première pierre du nouveau complexe immobilier OBH (Office Boutique et Hôtel) qui comptera 11.500m2 de bureaux et un hôtel Mama Shelter de 145 chambres disponibles dès 2020.

2. Le Fin Gourmand change de nom: La famille Szele célèbre les 30 ans du Fin Gourmand et choisit de marquer le coup et de rebattre complètement les cartes en changeant son nom et son concept.

3. Le président français Macron à Luxembourg ce jeudi: Le président français Emmanuel Macron participera cette fin d’après-midi à une rencontre citoyenne sur l’Europe à la Philharmonie. Les antinucléaires en profiteront pour lui redemander la fermeture de la centrale de Cattenom.

4. Deloitte met un pied à Belval: 230 salariés de Deloitte vont être transférés à Esch-Belval à la fin du mois de septembre. Le Big Four a en effet signé un contrat de location de près de 4.000m2 de bureaux dans l’immeuble Les Terres Rouges, comme le révèlent nos confrères de Delano.

5. Perturbations en vue sur la E411 côté belge: Le démarrage imminent d’un chantier colossal sur l’E411, l’autoroute qui permet aux frontaliers belges de rejoindre le Luxembourg, va entraîner quelques adaptations dans leur trajet quotidien.

6. Le Quai Steffen entre en gare: La maison de bouche familiale a remporté l’appel d’offres pour reprendre l’ancien Buffet de la Gare. Le Quai Steffen verra le jour d’ici la fin de l’année.

7. Le Luxembourg attire pendant que le Brexit patine: Le négociateur en chef pour l’Union européenne, Michel Barnier, ouvre la voie à une prolongation des négociations dans le cadre du Brexit. Pendant ce temps, les milieux d’affaires anticipent l’incertitude, voire les difficultés. Avec un certain penchant pour le Luxembourg.

8. La cuisine syrienne s’invite à Strassen: Julia Dumna, le restaurant installé à Strassen depuis cet été, offre du travail à ceux qui sont arrivés au Luxembourg pour un nouveau départ.

9. Costantini déménagera à Differdange: Installé depuis le début des années 80 à Schifflange, Costantini, un des leaders dans le génie civil et la construction, déménagera d’ici deux ans à Differdange.

10. Michael Jackson (Mangrove) chez Volvo Cars: L’associé de Mangrove Capital Partners vient d’être nommé au conseil d’administration de Volvo Cars.