La journée «cochon grillé» à laquelle a participé Maggy Nagel a retenu toute l'attention des lecteurs de Paperjam.lu en cette première semaine de juillet. (Photo: DR)

La journée «cochon grillé» à laquelle a participé Maggy Nagel a retenu toute l'attention des lecteurs de Paperjam.lu en cette première semaine de juillet. (Photo: DR)

Voici le top 10 des articles les plus lus de la semaine écoulée sur Paperjam.lu:

  1. Maggy Nagel: l'addition qui fâche. Scène cocasse le jour du référendum du 7 juin, qui ne l’a pas été pour le pouvoir: Maggy Nagel et son compagnon ont attiré l’attention des clients d’un restaurant de Weiler-la-Tour en refusant de payer l’intégralité de l’addition sous prétexte que le menu (du cochon grillé à volonté) et les prestations du restaurateur n’en valaient pas le prix. Une affaire qui est loin d'être aussi anecdotique à l'heure où l'on attend de la classe politique un comportement irréprochable.
  2. PwC: John Parkhouse a installé son équipe. Le nouveau CEO de la firme de conseil et d’audit, qui a pris ses fonctions ce 1er juillet, est désormais épaulé par deux managing partners, Rima Adas et Wim Piot.
  3. PwC: John Parkhouse prend les commandes. Une page se tourne au sein de la plus grosse firme de conseil et d’audit de la Place: ce 1er juillet, Didier Mouget laisse officiellement John Parkhouse seul à la tête de la société, après une année de transition – agitée – passée en tandem. 
  4. Le design du futur tram a été dévoilé. Alors que les travaux de réalisation de la future «épine dorsale» des transports en commun de la capitale ont débuté, l’aspect «très moderne» des futures rames a été rendu public ce mercredi.
  5. Vacances en Grèce: la prudence de mise. Le gouvernement luxembourgeois appelle à la prudence avant le départ en vacances vers la Grèce.
  6. Le chantier Royal-Hamilius en 90 secondes. Depuis plusieurs semaines, les engins de chantier s’activent pour démolir les bâtiments du futur complexe du centre-ville. Une nouvelle vidéo retraçant l’évolution des travaux a été mise en ligne sur le site de la Ville.
  7. Six mois sous le feu des projecteurs. Dans deux jours, le Luxembourg prendra – et pour six mois – la présidence du Conseil de l’Union européenne. L’occasion est trop belle pour ne pas profiter d’une exposition médiatique qui s’annonce pour une fois positive. 
  8. Une femme de chambre se rebiffe contre le Palais. Une ancienne femme de chambre au service de la Grande-Duchesse conteste son licenciement devant le tribunal du travail. Les deux parties s’accusent mutuellement de harcèlement moral.
  9. Fast veggie food. Le restaurant Beet vient d’ouvrir en centre-ville et conjugue végétarien et restauration sur le pouce avec une déclinaison de burgers, falafels, salades et soupes.
  10. Le géant du naval en cale luxembourgeoise. Meyer Werft, acteur majeur des chantiers navals, a décidé de transférer son siège au Luxembourg pour mieux attaquer le marché européen.