COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Les articles les plus lus

Top 10: les produits israéliens font cliquer



cactus_dl_archives.jpg

Cactus n'a finalement pas retiré les produits israéliens, toujours disponibles dans les rayons des magasins du groupe. (Photo: David Laurent / archives)

Durant cette semaine, c’est la décision de Cactus de retirer de la vente des produits israéliens qui a engendré le plus de clics sur Paperjam. Suivie de près par le classement des villes où il est agréable de vivre, déjà au top une semaine plus tôt.

Voici le top 10 des articles les plus lus au cours de la semaine du 29 août au 4 septembre sur Paperjam.lu:

  1. Cactus retire des produits israéliens de ses rayons - La chaîne de supermarchés a choisi de retirer de la vente les produits issus des colonies de Cisjordanie, donnant suite à une demande de boycott. Pour finalement décider le 3 septembre d’annuler cette décision.
  2. Luxembourg, 24e ville la plus agréable au monde - The Economist Intelligence Unit a dévoilé son traditionnel classement des villes où il fait bon vivre. Luxembourg occupe une honorable 24e place et la 11e des 22 villes européennes sélectionnées, après Vienne (2e), Helsinki (10e) ou encore Stockholm (15e).
  3. Un élan de solidarité envers les réfugiés - Une page Facebook dédiée à l’accueil des réfugiés au Luxembourg est l’initiative d’une jeune étudiante, Djuna Bernard. Une association devrait suivre pour mettre en rapport les acteurs de terrain et des bénévoles qui ne cessent de se manifester.
  4. KBL epb peut déjà penser à l’après-2015 - KBL epb a réalisé un résultat semestriel (72 millions d’euros) qui lui permet déjà d’entrevoir la fin de l’exercice avec sérénité. Soucieux de sa croissance, il devrait annoncer une nouvelle acquisition avant la fin de l’année. 
  5. «L’État n’entend pas se laisser faire par Lufthansa» - En pleine discussion avec la compagnie aérienne allemande, les différents actionnaires de Luxair cherchent «la meilleure solution pour assurer un avenir industriel» à la société luxembourgeoise. La recherche d’un nouveau partenaire stratégique est en cours. François Bausch s’est exprimé à la radio 100,7.
  6. Renault et Lotus, proches de conclure? - L’écurie F1 de Gerard Lopez serait en passe d’être reprise majoritairement par le constructeur automobile, selon la presse spécialisée. Alain Prost entrerait aussi dans le capital. 
  7. Un coup de pouce pour prendre la main sur l’index - Un index qui a aussi servi à cliquer sur le Billet du lundi. «L’indexation, c’est un incontournable de la vie économique et politique, qui peut devenir une pomme de discorde, à tout le moins un sujet de communication ou d’interprétation…»
  8. Catella avance ses pions - La banque du groupe suédois renforce son équipe luxembourgeoise en vue d’un développement plus important. Le wealth management est d’ores et déjà en haut de l’agenda de l’entité qui a pris le relais d’Invik depuis 2012.
  9. Hamilius a porté l’année de Codic - Le promoteur immobilier a fait le point sur ses opérations pour 2014-2015. L’entrée dans le capital de l’îlot phare du centre-ville d’Abu Dhabi Investment Authority a contribué à une marge brute de 36 millions d’euros.
  10. Luxembourg désormais sur liste grise en Belgique - En suspens durant tout l’été, la décision du ministère des Finances belge d’inscrire le Grand-Duché parmi les paradis fiscaux a été actée ce jeudi 3 septembre. Toutes les transactions de plus de 100.000 euros à destination d’un compte luxembourgeois devront à l’avenir être déclarées aux impôts.