COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Articles les plus lus

Top 10: les commerces du Cloche d’Or



Le centre commercial regroupera 120 enseignes.  (Photo: Fabeck Architectes)

Le centre commercial regroupera 120 enseignes. (Photo: Fabeck Architectes)

Les premiers noms de commerces du centre commercial de la Cloche d’Or ont été dévoilés. Une information qui a avivé la curiosité des lecteurs. En deuxième position se trouve la version des propriétaires de l’Alfa, suite à la fermeture l’établissement. Enfin, les ambitions de Ferrero se trouvent sur la troisième marche du podium.

Découvrez l’intégralité des articles les plus lus cette semaine sur Paperjam.lu:

1. Sept d’un coup! L’équipe d’Immochan annonce les premiers noms des commerces qui occuperont le centre commercial de la Cloche d’Or, avec l’arrivée de nouvelles marques du groupe Inditex.

2. Les propriétaires de l’Alfa donnent leur version. Les propriétaires des murs du Grand Hôtel Mercure Alfa se sont expliqués par voie de communiqué sur le litige avec l’exploitant qui les a contraints à prendre des mesures de fermeture de l’établissement.

3. Ferrero confirme son ancrage au Luxembourg. Le géant de la confiserie construit un nouveau siège au Findel pour regrouper l’ensemble de ses effectifs luxembourgeois.

4. «Malgré le freinage d’urgence, le choc était inévitable». Les conclusions de l’analyse de la boîte noire du train de voyageurs, présentées mardi 21 mars, mettent en avant plusieurs éléments qui permettent d’éclairer les circonstances de la collision ferroviaire du 14 février, qui a coûté la vie à un cheminot luxembourgeois.

5. Commerces ouverts tard le dimanche: c’est reparti! Les discussions entre la Ville, l’Union des commerçants et le ministère de l’Économie ont abouti: une nouvelle dérogation va être mise en œuvre dès avril pour prolonger les heures d’ouverture jusqu’à 19h dans la ville haute et le quartier Gare.

6. Le roaming en phase terminale. Anticipant la fin du roaming partout en Europe d’ici moins de trois mois, l’ILR rappelle qu’une dernière période transitoire est en cours en matière de frais d’itinérance, avec une surcharge maximale bien définie pour les appels, les SMS et les données téléchargées, complémentaire aux différents forfaits nationaux proposés par les opérateurs.

7. Une «déclaration d’intention» autour de la mobilité. Cinq projets «concrets» destinés à améliorer les déplacements des frontaliers français ont fait l’objet, lundi 20 mars, d’un accord de principe quant à leur réalisation entre autorités française et luxembourgeoise. Sans toutefois avancer de calendrier ou de détail sur le financement.

8. Fausse alerte à la bombe au Kirchberg. Le cinéma Utopolis et le centre commercial Auchan du Kirchberg ont été évacués jeudi 23 mars en fin de journée après une alerte à la bombe.

9. «Les Conservateurs» de Joe Thein. Deux semaines après son exclusion de l’ADR, le conseiller communal de Pétange, Joe Thein (25 ans), a fondé un nouveau parti, Déi Konservativ («Les Conservateurs»). Le parti se base sur le conservatisme et le patriotisme.

10. Externalisation: le projet de loi 7024 amendé. Le conseil de gouvernement a annoncé, ce mercredi, avoir validé une série d’amendements au texte devant profondément changer les règles du jeu en matière d’outsourcing dans le secteur financier. Les professionnels attendent d’en voir le contenu pour être rassurés quant à sa teneur.