COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Articles les plus lus

Top 10: le rachat du site de Villeroy&Boch en tête



villeroy.png

La Ville a acheté le terrain de Villeroy&Boch pour y construire des logements. (Photo: Ville de Luxembourg)

Le rachat de l’ancien site de Villeroy&Boch arrive en tête du top 10 des articles les plus lus cette semaine sur Paperjam.lu. L’affaire Lunghi reste, cette semaine encore, au cœur de l’actualité, avec trois articles dans le classement.  

Découvrez la suite du classement:

1. La Ville achète l’ancien site de Villeroy&Boch: Suite au conseil communal du 21 novembre 2016, la Ville de Luxembourg a voté le budget nécessaire à l’acquisition des terrains sur l’ancien site de Villeroy&Boch.

2. Affaire Lunghi: les rédactions de RTL solidaires: Les journalistes de la rédaction radio et internet ont apporté leur soutien à la rédaction en chef de la télévision dans le cadre de la diffusion du reportage ayant provoqué la démission d’Enrico Lunghi.

3. Un «deux étoiles» de nouveau au Luxembourg: Le restaurant gastronomique italien Mosconi a retrouvé son double macaron à l’occasion de la présentation de l’édition 2017 du Guide Michelin Belux.

4. Le secret professionnel au filtre de l’outsourcing: Le projet de loi 7024 inquiète de nombreux acteurs de la Place, dont l’Aleba et les représentants des professionnels du secteur financier. Relativement passé inaperçu, le texte a été discuté cette semaine au ministère des Finances. Parmi les craintes: un affaiblissement du statut PSF et du niveau de protection des données. 5.000 emplois seraient en jeu, selon l’Aleba.

5. «Tout le monde parle de la blockchain, nous agissons»: Invité d’honneur de la 5e édition des Luxembourg Internet Days ce mercredi 23 novembre, Xavier Bettel a donné le coup d’envoi de l’initiative «Infrachain» réunissant une poignée d’acteurs privés et publics autour de la blockchain. Retour sur une journée riche en annonces.

6. Eutelsat dément son intérêt dans SES: Le groupe français de satellites dément avoir voulu tenter de racheter son concurrent luxembourgeois SES.

7. L’équipe du Mudam défend son musée: C’est par une lettre ouverte diffusée mercredi 23 novembre que les employés du Mudam ont voulu manifester leur soutien à Enrico Lunghi et dire la fragilité de l’institution qu’ils servent.

8. Zenit Royal prolonge le renouveau d’Hamilius: L’ancien bâtiment de BGL BNP Paribas du boulevard Royal va bientôt laisser place au projet Zenit Royal. Conçu par l’atelier d’architecture et de design Jim Clemes, cet immeuble sera mixte, avec des bureaux, mais aussi des appartements.

9. Affaire Lunghi: Bettel devant les députés lundi: Conformément à la demande exprimée par la fraction CSV, Xavier Bettel devra répondre aux questions des députés des commissions concernées lundi.

10. Yves Bouvier et son «milliard d’euros» de dommages: Habituellement discret, le principal actionnaire du Freeport s’est livré mardi au Wort sur ses déboires judiciaires. Selon lui, les accusations du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev ont abouti «à un léger coup de frein» sur la marche de ses affaires. Dont le port franc du Findel.