Le Luxembourg travaille son image... et attire les premières entreprises à la suite du Brexit. (Photo: DR)

Le Luxembourg travaille son image... et attire les premières entreprises à la suite du Brexit. (Photo: DR)

Découvrez la suite du classement des articles les plus lus sur Paperjam.lu:

1. M&G, première arrivée post-Brexit?: Le bras armé de la gestion d’actifs, M&G, envisagerait sérieusement de s’établir au Luxembourg afin de garder un pied dans le marché unique européen.

2. Le List n’a plus de CEO: Le conseil d’administration du Luxembourg Institute of Science and Technology (List) a annoncé mardi soir que Gabriel Crean n’occupait plus le poste de CEO.

3. Le Luxembourg, à la croisée de ses valeurs: La nouvelle signature visuelle du pays a été dévoilée lundi soir. Elle se décline sur différents supports et, plus largement, des outils de promotion, lexique y compris.

4. Le nouveau congé parental adopté: Déposé le 15 janvier 2016, le texte sur la mise en place d’un dispositif légal facilitant la prise d’un congé à la suite d’une naissance ou d’une adoption a été adopté mardi par 37 voix sur 60, sans les voix du CSV. Il entrera en vigueur au 1er décembre.

5. Triple croissance à deux chiffres pour Deloitte: Deloitte Luxembourg a publié ses résultats pour l’année fiscale 2016, laissant apparaître une croissance à deux chiffres dans ses trois métiers.

6. Une bombe TVA à retardement sur la Place: L’avocat général de la Cour de justice de l’Union européenne a tranché en faveur de la Commission européenne en rendant jeudi ses conclusions dans une affaire concernant l’État luxembourgeois. Elle concerne l’exonération de TVA sur l’échange de services intragroupe. Un enjeu majeur pour de nombreux acteurs de la Place.

7. Josée Hansen quitte le CA du Mudam: Josée Hansen a renoncé à son mandat au sein du conseil d’administration du Mudam, indique 100,7.

8. Le parking Neipperg s’apprête à faire peau neuve: Construit dans les années 70, le bâtiment du quartier de la gare doit être entièrement rénové afin de le rendre «plus accueillant» et d’«améliorer l’image de cette partie de la ville». Le tout pour un coût total estimé à 21,1 millions d’euros.

9. Record mondial pour la marque Luxembourg: Le classement sur les marques pays du consultant Brand Finance vient de consacrer une progression de 43% sur un an pour le Luxembourg. Quelques jours après la présentation de la nouvelle campagne de promotion, ce score est un record mondial.

10. Le turnover en entreprise à la loupe: Le turnover en entreprise est un phénomène auquel doivent faire face de nombreux dirigeants au Luxembourg. Afin de mieux comprendre cette problématique en croissance, le cabinet conseil P’OP et le List ont mené l’enquête auprès de jeunes cadres travaillant dans divers secteurs.