COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Les articles les plus lus

Top 10: le dossier Miltgen fascine toujours



julien_becker.jpg

Daniel Miltgen se recase au Conseil de la concurrence. (Photo: Julien Becker)

Dans le top 3 des articles qui ont le plus eu la cote cette semaine sur Paperjam.lu: le reclassement de Miltgen au Conseil de la concurrence, nettement en tête, le départ forcé de Dirk Gerkens de RTL Klub et le classement des 10 employeurs les plus influents sur Facebook.

Voici le top 10 des articles les plus consultés depuis ce lundi 23 mars sur Paperjam.lu, trois d’entre eux concernent la médiatique sortie de l’ancien président du Fonds du logement:

  1. Miltgen se trouve un placard doré. Récemment révoqué de son poste à la tête du Fonds du logement, le premier conseiller de gouvernement Daniel Miltgen devrait rejoindre le Conseil de la concurrence aux côtés de Pierre Barthelmé, autre fonctionnaire en disgrâce.
  2. Licenciement de Dirk Gerkens, ex-CEO de RTL Klub. Obtenue au début du mois de mars, sa tête aurait été mise à prix en échange d’une baisse de la super-taxe sur la publicité. Un journal hongrois assure ainsi que le Premier ministre Xavier Bettel a joué le «Monsieur bons offices» avec son homologue Viktor Orbán.
  3. La Ville en tête des employeurs les plus influents de la Place. D’après un baromètre des réseaux sociaux réalisé par le cabinet Clement & Weyer, la Ville de Luxembourg devance Post et Luxair dans le classement des employeurs qui tirent le plus profit de Facebook pour asseoir leur réputation auprès des internautes.
  4. Daniel Miltgen conteste son limogeage. C’est par avocat interposé que Daniel Miltgen, fraîchement révoqué de la présidence du Comité directeur du Fonds du logement, communique avec Maggy Nagel, pour mettre en avant le caractère illégal de son éviction. Daniel Miltgen dénonce les agissements de la ministre du Logement.
  5. Retour sur le futur Cactus d’Esch-Lallange. L'expiration prochaine des autorisations accordées par la Ville d'Esch-sur-Alzette remet une nouvelle fois en question le projet de magasin. Dans les cartons depuis 2007, la grande surface de 35.000 m2 devait officiellement voir le jour en 2011.
  6. La Bil refuse de voir les Fintech comme une menace. Intimement convaincu du potentiel de ces nouveaux joueurs pour les banques de la Place, comme pour le pays, Hugues Delcourt, son CEO, est partisan d’une approche réglementée. Il organisait une conférence sur le sujet lundi.
  7. 10 femmes à l’honneur pour l’anniversaire de la clinique Bohler. L’institution a commencé à tourner les pages de son grand livre d’histoire à l’approche d’un double anniversaire important avec la présentation en vidéo de 10 femmes luxembourgeoises nées à la clinique. 
  8. Gilles Rod succède à Runa Egilsdottir. Entrée au conseil communal de la Ville de Luxembourg il y a seulement six mois, Runa Egilsdottir ne poursuivra pas l’aventure suite à l’incompatibilité de son mandat avec ses activités professionnelles de responsable d’un studio de design.
  9. Ambitions à la hausse pour le Château du Bois d’Arlon. La transformation de la structure de luxe se poursuit avec un projet de création d’une nouvelle annexe hôtelière. D’une capacité de 20 chambres, cette dernière permettrait non seulement d’augmenter la rentabilité de l’établissement, mais aussi de créer de nouveaux emplois.
  10. Premier article de la saga Miltgen. Celui qui a présidé le Fonds du logement depuis décembre 1989 ainsi que le Fonds d’assainissement de la Cité Syrdall a reçu vendredi 6 mars une lettre recommandée de la ministre DP du Logement, Maggy Nagel, lui signifiant son intention de le révoquer de tous ses mandats.