COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Les articles les plus lus

Top 10: la sécurité en tête



top10semaine.jpg

En tête des préoccupations des lecteurs cette semaine, la sécurité dans la capitale et sa bonne tenue soulignées dans un rapport international. (Photo: Benjamin Champenois/archives)

La sécurité en ville est un enjeu de société important. Le classement du cabinet international Mercer consacré au bien-être dans différentes villes arrive ainsi en tête des articles les plus lus durant la semaine écoulée sur Paperjam, devant les débouchés de l’affaire Olos Fund et une app dédiée à la détection de radars.

Voici les articles les plus lus sur Paperjam.lu, du 20 au 26 février:

1. Luxembourg, ville la plus sûre au monde: dans un nouveau classement du cabinet Mercer, Luxembourg apparaît en 19e position des villes au monde où il fait bon vivre. Mais la capitale grand-ducale monte sur la plus haute marche du podium en termes de sécurité.

2. Olos Fund: Becca remporte une victoire décisive: le tribunal de commerce a tranché en faveur du promoteur Flavio Becca dans le litige l’opposant à son partenaire Éric Lux dans le fonds d’investissement immobilier Olos Fund. Au cœur de cette bataille juridique épique, le partage des actifs du Ban de Gasperich.

3. Luxradar dépasse les 1.000 téléchargements: l’application lancée par un étudiant en informatique de l’Uni fonctionne comme un avertisseur de contrôles de vitesse mobiles – et bientôt fixes.

4. Françoise Thoma, DG de la Spuerkeess: le gouvernement a adressé à la Banque centrale européenne la candidature de Françoise Thoma à la direction générale de la Banque et caisse d’épargne de l’État, poste vacant depuis une semaine suite au départ de Jean-Claude Finck.

5. Vers un changement pour les cas de longue maladie: la réunion qui s’est tenue jeudi entre gouvernement et représentants de l’OGBL, du LCGB et de la CGFP a abouti à la volonté commune de changer la situation concernant les 52 semaines d’arrêt de maladie.

6. Cinq enjeux d’une réforme fiscale imminente: la réforme fiscale est présentée le 29 février. Ambitieuse ou «réformette»? Les choix du gouvernement seront décisifs dans une période où l’attractivité du pays rime, plus que jamais, avec fiscalité.

7. Les promesses de Gramegna à l'Ila: l’Institut luxembourgeois des administrateurs a adressé, le 12 février dernier, un message à ses membres, leur assurant que la réforme fiscale de 2017 prendra en compte leurs problèmes, à commencer par celui de la TVA à 17%.

8. Les avocats parlent aux entrepreneurs: retour sur la soirée 10x6 du Paperjam Club du mercredi 24 février. Dix avocats de la Place ont distillé de précieux conseils à l’attention des entrepreneurs. Du choix d’un bon conseil à la conquête du marché chinois.

9. Les Fir de Choix assignent les athées de Aha en diffamation: l’initiative Fir de Choix, qui milite pour le choix des cours d’instruction religieuse ou de morale à l’école, a assigné en diffamation devant le tribunal correctionnel de Luxembourg l’association Aha, regroupant des athées et des agnostiques.

10. Delhaize Luxembourg prévoit 20 ouvertures d'ici 2020: le directeur de Delhaize Luxembourg, Tanguy t’Serstevens, envisage des années d’expansion pour l’enseigne belge. En misant sur la proximité et en recrutant de nouveaux affiliés.