COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Les articles les plus lus

Top 10: Juncker continue à faire le buzz



L'équipe du Petit Journal se paye Jean-Claude Juncker.  (Photo: DR)

L'équipe du Petit Journal se paye Jean-Claude Juncker. (Photo: DR)

Cette semaine, c’est Juncker et son accueil décalé des chefs d’États européens qui a remporté tous les suffrages. Il est rejoint par la fin de l’aventure gastronomique du Becher Gare et par la chasse aux faux résidents.

Au cours de la semaine du 25 au 29 mai, les internautes de Paperjam.lu ont particulièrement apprécié ce Top 10…

Juncker, «star du jour» au Petit Journal 

Sous le regard aiguisé de Yann Barthès, présentateur du potache Petit Journal de Canal+, le président de la Commission européenne accueille les dignitaires européens de manière très familière lors du dernier sommet de Riga. Sur les réseaux sociaux, l’extrait de l’émission tourne en boucle, se partage et se commente.

Fermeture du restaurant étoilé Becher Gare

Régis Maniora, le patron du Becher Gare, a finalement choisi de jeter l’éponge. Il vient d’annoncer la fermeture de son établissement cette semaine. Ouvert fin 2012, son restaurant logé sur les hauteurs de Bech avait misé sur la gastronomie et les produits haut de gamme.

Traque aux faux résidents

Une résidence au Grand-Duché met-elle les «nouveaux résidents» étrangers à l’abri du fisc de leur pays d’origine? Non! Un couple d’Espagnols, issus de la vieille noblesse, en a fait l’expérience.

Luxembourg, sixième pays le plus compétitif au monde

Pour la première fois depuis 2008, le Grand-Duché réintègre le top 10 des économies les plus compétitives dans le classement de l’Institut international du développement. Le pays a gagné cinq places par rapport à 2014.

Les Zélotes contre les élites

Prise de position de Claude Frisoni, ancien directeur du Centre culturel Abbaye de Neumünster, fin connaisseur et observateur de la vie luxembourgeoise, au sujet du référendum. Il évoquait, lors d'une carte blanche qui lui était accordée, les fractures apparues au sein de la société autour de la question du droit de vote des étrangers.

L’heure de Marius?

Marius Kohl, l'ex-préposé du bureau sociétés 6 de l'Administration des contributions directes, avait manqué à l'appel le 18 mai dernier, lors de la tournée luxembourgeoise de la commission taxe du Parlement européen. Il sera l'un des invités vedettes le 1er juin pour une audition publique.

Hudson plie bagage

Hudson Luxembourg fermera ses portes à la fin du mois. Installé à Leudelange, le spécialiste du recrutement employait jusqu’alors une dizaine de collaborateurs. En ce moment, c’est Serge Gommé, head of R&S à Bruxelles, qui chapeaute par intérim l’implantation luxembourgeoise.

Le pape n’aime pas les sicav luxembourgeoises

Le pape François aurait contrarié les plans du nouveau président de la banque du Vatican, l’IOR, de mettre en place un véhicule d’investissement de type sicav au Luxembourg pour gérer des actifs de l’Église.

Le tennis haut de gamme suscite la convoitise

Alors qu’un projet de tournoi avait fait la une des médias au début du mois, un deuxième projet est également en cours d’élaboration. Une réflexion autour d'une compétition sur gazon dans un cas, la création d'un tournoi indoor à la Coque dans l'autre.

Fatca: les banquiers réclament un délai

Le secteur financier juge «difficilement tenable» la date limite du 30 juin prochain pour effectuer les premières communications de données à l’Administration des contributions directes sur leurs clients américains.