Gauthier Destenay (à droite) sur les marches du festival de Cannes, aux côtés du couple grand-ducal héritier et de son mari.  (Photo: Eric Catarina / Film Fund Luxembourg)

Gauthier Destenay (à droite) sur les marches du festival de Cannes, aux côtés du couple grand-ducal héritier et de son mari.  (Photo: Eric Catarina / Film Fund Luxembourg)

Découvrez la suite du classement:

1. La présence remarquée de Gauthier Destenay. L’époux du Premier ministre Xavier Bettel est le premier conjoint de même sexe à apparaître sur les photos officielles d’un sommet de l’Otan. Une présence qui n’est pas passée inaperçue sur la toile.

2. Le Fonds du logement en eaux troubles. Selon les informations de Paperjam.lu, la présidente du comité directeur, Tania Fernandes, est sur le point de limoger le coordinateur Mario Schweitzer.

3. Les salariés de RBC réclament «leur prime». Deux jours après la recommandation de l’ABBL aux banques de ne pas verser la prime de conjoncture, plusieurs centaines de salariés de l’établissement bancaire implanté à Esch-Belval ont manifesté mercredi. Une action «spontanée» soutenue par l’intersyndicale.

4. Une liste DP «équilibrée». Tandis qu’à la tête de la liste des libéraux pour les communales dans la capitale on retrouve la bourgmestre Lydie Polfer et les trois échevins libéraux actuels, la liste comprend 14 nouveaux candidats.

5. ING s’installe dans un quartier en plein changement. La banque hollandaise a inauguré mardi ses nouveaux locaux, à deux pas de la gare. ING fait le choix d’améliorer la mobilité de ses employés, mais parie aussi sur un quartier qui connaît un dynamisme particulier.

6. Non au français dès le plus jeune âge? Les auteurs d’une pétition contre l’initiation au français entre un et quatre ans craignent que certains enfants soient surmenés. Le ministre de l’Éducation estime qu’au contraire, plus d’efforts en français dès le plus jeune âge faciliteront l’apprentissage.

7. Bettel ne veut plus entendre parler de LuxLeaks. Xavier Bettel ne veut plus entendre parler de LuxLeaks. Dans une interview publiée ce week-end par le journal belge L’Écho, il observe que chaque pays joue avec la fiscalité, pas uniquement le Luxembourg.

8. Bettel défie-t-il Trump? Tandis que le président des États-Unis réclamait ce jeudi plus d’engagement financier de la part des autres membres de l’Otan, la gestuelle du Premier ministre luxembourgeois semblait défiante.

9. Juncker sur le gril. Le président de la Commission européenne a été auditionné mardi durant 1h30 par la commission d’enquête du Parlement européen sur le blanchiment de capitaux, l’évasion fiscale et la fraude fiscale.

10. Une tour qui ne plaît pas aux voisins. La tour imaginée par BalliniPitt pour le quartier de Uecht à Esch-sur-Alzette ne verra pas le jour. Le projet a dû être revu et une nouvelle proposition a été présentée par le promoteur et maître d’ouvrage, Claude Konrath, et l’architecte Gilbert Ballini.