Depuis son annonce, la démission d’Enrico Lunghi a fait beaucoup de bruit. (Photo: Maison Moderne)

Depuis son annonce, la démission d’Enrico Lunghi a fait beaucoup de bruit. (Photo: Maison Moderne)

Découvrez la suite du classement de la semaine.

1. L’affaire Lunghi empoisonne RTL: Le traitement du reportage sur Enrico Lunghi et de ses suites suscite un profond malaise au sein de l’entreprise de radiotélévision.

2. Le plan Rifkin est lancé: Le gouvernement a donné son aval pour mettre en œuvre les neuf piliers thématiques que met en évidence le rapport de l’économiste américain Jeremy Rifkin en vue d’aborder la troisième révolution industrielle au Luxembourg, a indiqué le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, lundi 14 novembre à Luxexpo lors de la présentation de cette volumineuse étude.

3. Le SpuerkeessLeaks rebondit en Belgique: Les autorités belges sont occupées à analyser les données relatives à quelque 49.000 numéros de comptes détenus par des Belges au Luxembourg.

4. Job Today lève 20 millions pour les USA: La start-up luxembourgeoise qui avait déjà le vent en poupe passe à la vitesse supérieure en effectuant une levée de fonds de 20 millions de dollars pour s’implanter sur le marché américain.

5. De la hauteur de vue dans le résidentiel: La configuration choisie pour le concept Infinity au Kirchberg représente l’une des pistes d’avenir pour le logement au Luxembourg, en recourant à la verticalité. Le projet développé par Immobel s’adresse à une clientèle haut de gamme qui recherche un ensemble de services plus qu’un «simple» logement.

6. Une pétition pour l’honneur d’Enrico Lunghi: Un comité de soutien au directeur général démissionnaire du Mudam a déposé une pétition publique sur Change.org pour préserver son honneur.

7. La troisième révolution industrielle: «processus ongoing»: L’étude de l’économiste américain Jeremy Rifkin sur la troisième révolution industrielle appliquée au Luxembourg est présentée ce lundi à Luxexpo. Tour d’horizon des principaux enjeux.

8. TLPO sauvé par Nomotech: Placé sous contrôle de gestion depuis fin septembre, Telecom Luxembourg Private Operator a été officiellement repris par LuxNetwork, du groupe français Nomotech.

9. Bilan mitigé pour la Luxembourg Art Week: À l’issue des cinq jours de la deuxième édition de la Luxembourg Art Week, les galeries participantes dressent le bilan… Certaines satisfaites, d’autres non.

10. Doctena rachète Doxter, son concurrent allemand: La start-up luxembourgeoise spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne continue son expansion. En rachetant Doxter, le numéro 1 du secteur en Allemagne, elle consolide sa position de leader en Europe.