Paperjam.lu

 

Chaque samedi, Paperjam.lu passe en revue l’utilisation des réseaux sociaux par les décideurs et principales entreprises du pays, en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer. Place cette semaine aux décideurs classés à l’édition 2014 du «Paperjam Top 100 - Les décideurs économiques les plus influents» qui récompense les décideurs de l’économie luxembourgeoise.

Sur les deux premières marches du podium, on retrouve les indéboulonnables Jean-Lou Siweck – rédacteur en chef du Wort et Mark Tluszcz, CEO de Mangrove Capital Partners. Les deux usagers permanents du tweet ont, eux aussi, commenté un référendum au triple «non».

Parmi les mouvements marquants de cette édition, on notera l’arrivée, en troisième position, du directeur de la Fédération des artisans Romain Schmit. Loquace tant pour faire partager ses moments de vacances que pour relayer l’actualité internationale, Romain Schmit ne manque jamais de glisser un signe d’humour dans ses retweet.

La plus forte progression de cette édition est à créditer à Georges Bock, le managing partner de KPMG qui a profité de Twitter pour faire vivre la première édition de KPMG plage organisée devant le siège de la firme. Une opération ensablée à laquelle le patron s’est volontiers associé.

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.