COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
COMMUNICATION

Le baromètre des réseaux sociaux

Top 10 du Top 100: Jean-Lou Siweck reste en tête



barometre_2305_cover.jpg

(Photo: Maison Moderne Studio)

La tête du classement des meilleurs utilisateurs de Twitter parmi les personnalités figurant à l’édition 2014 du Paperjam Top 100 reste indentique. Carlo Thelen et Erny Gillen font leur entrée remarquée dans le Top 10.

Chaque samedi, Paperjam.lu passe en revue l’utilisation par les décideurs et principales entreprises du pays des réseaux sociaux, en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer. Cette semaine, le zoom est porté sur les décideurs classés à l’édition 2014 du «Paperjam Top 100 - Les décideurs économiques les plus influents» qui récompense les décideurs de l’économie luxembourgeoise.

Comme lors du précédent classement, Jean-Lou Siweck, Xavier Buck et Mark Tluszcz occupent les marches du podium.

 

On notera cette fois l'arrivée remarquée de deux décideurs progressant respectivement de 6 et 9 places.

Le directeur général de la Chambre de commerce Carlo Thelen était déjà actif via son blog, il l’est devenu également depuis plusieurs mois sur Twitter pour relayer des prises de position.

L’ancien vicaire général Erny Gillen, président du groupe de presse Saint-Paul, a quant à lui choisi de relayer les informations relatives à Caritas dont il assurait la présidence en Europe jusqu’à la mi-mai. 

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.