COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Le baromètre des réseaux sociaux

Top 10 des employeurs les plus influents sur Facebook



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(Illustration : Maison Moderne Studio)

La Ville de Luxembourg demeure en tête des plus grands employeurs du pays qui tirent profit de Facebook pour asseoir leur réputation sur les réseaux sociaux. Devant Post et Luxair, qui enregistre la plus forte progression. 

Un doublé de la Ville de Luxembourg. L’administration communale de la capitale arrive en effet une fois de plus en tête du baromètre des réseaux sociaux proposé chaque samedi en partenariat avec le cabinet Clement & Weyer et consacré cette fois à l’utilisation de Facebook par les plus grands employeurs du pays.

Parmi les éléments d’actualité proposés par la Ville et qui participent à son résultat, on notera le suivi en direct du chantier Hamilius sur la place du même nom.

Basé sur le Leader Index, le classement reflète un certain dynamisme, dans un sens comme dans l’autre.

En troisième position lors du dernier classement, Post Luxembourg passe sur la deuxième marche du podium. 

L’entreprise mise sur le réseau social pour relayer ses informations commerciales ou corporate tout en créant des actions spécifiques.

Le progrès le plus important vient de Luxair, qui gagne quatre places. Ces derniers jours, la compagnie a misé sur la nostalgie des passagers pour faire revivre des moments de son histoire.

Toujours dans l’univers de l’aviation, la compagnie de fret aérien nationale Cargolux, deuxième lors du classement précédent, enregistre en revanche une chute de huit places.

L’entrée d’un deuxième nom des Big Four, à savoir PwC Luxembourg, est à relever.
Il s’agit en l’occurrence du compte dédié aux recrutements et ressources humaines, Plug into PwC Luxembourg.

Méthodologie:

Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d'interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.