ENTREPRISES & STRATÉGIES
TECHNOLOGIES

Écosystème start-up

Tomorrow Street s’allie à Accenture



am0p6783_preview.jpeg

Né d’une joint-venture entre Vodafone et le Technoport, l’incubateur Tomorrow Street accueille des start-up dans une phase avancée de développement ou «late stage». (Photo: Licence C.C.)

L’incubateur de Vodafone annonce une collaboration avec le cabinet de conseil spécialisé dans les nouvelles technologies. L’objectif: guider ses start-up dans le développement de nouveaux produits et obtenir des retours constructifs et pragmatiques du marché.

Le processus de sélection des start-up n’est pas encore terminé – seulement trois jeunes pousses occupent les locaux de Tomorrow Street pour 16 places disponibles –, mais l’écosystème qu’est en train de bâtir l’incubateur lancé en septembre dernier devient de plus en plus abouti.

Après avoir annoncé l’organisation au Luxembourg d’un sommet international dédié aux start-up pour début mai, The Arch Summit, Tomorrow Street vient en effet de signer un partenariat avec le géant international du conseil en nouvelles technologies, Accenture.

Ce partenariat a pour but d’aider les start-up à développer leurs produits grâce à l’expertise et au carnet d’adresses de la firme. En effet, l’incubateur assure que cette collaboration «permettra aux jeunes entrepreneurs de rencontrer directement des dirigeants de l’industrie des communications» pour mieux comprendre les besoins du marché.

Tenir le rythme «rapide» de l’industrie

Plus globalement, les jeunes pousses qui seront hébergées à Tomorrow Street bénéficieront des conseils des experts d’Accenture dans les domaines de l’internet des objets, la sécurité et l’intelligence artificielle, les trois domaines sur lesquels se concentre l’incubateur.

«Nous sommes convaincus qu’avec Tomorrow Street, nous pouvons créer des conditions propices à l’innovation et lui permettre de se développer au rythme rapide que l’industrie demande aujourd’hui», a déclaré le responsable du programme Technology Ecosystem & Ventures d’Accenture, Gene Reznik, cité dans un communiqué.

Un énorme avantage pour aider nos start-up à réussir.

Warrick Cramer, CEO de Tomorrow Street

«Les programmes d’innovation d’Accenture, sa technologie et son expertise, combinés à l’écosystème de Tomorrow Street, seront un énorme avantage pour aider nos start-up à réussir», a complété le CEO de Tomorrow Street, Warrick Cramer.

Né d’une joint-venture entre Vodafone et le Technoport, l’incubateur Tomorrow Street accueille des start-up dans une phase avancée de développement ou «late stage». Le programme d’accélération fourni par Tomorrow Street se déroule sur une période maximale de 3 ans.

Vodafone propose notamment de faire bénéficier les membres de l’incubateur de son réseau mondial, composé à la fois de ses 26 sociétés d’exploitation, mais aussi de ses partenaires, de ses fournisseurs et de ses clients.