Qu’est-ce qu’un «persistent ID»? 

Du bureau à la maison, les consommateurs utilisent plusieurs devices sur lesquels ils se connectent à de multiples plateformes: le tracking devient de plus en plus complexe tout au long du parcours d’achat. Le cookie ne suffit plus, c’est pourquoi le système de «logged-in» fait son apparition. Il devient alors possible de reconnaître un même utilisateur sur tous ses appareils connectés. Ce système nommé «persistent ID» permet de générer des données déterministes qui identifient l’utilisateur. Le passage des cookies aux «persistent IDs» profitera aux entreprises directement en contact avec les consommateurs, mais pas aux intermédiaires. Le changement avait déjà été amorcé par Google qui a grandement amoindri l’importance de ses datas recueillies hors «persistent ID».

#IOT #MARKETING #DATA

WikiLeaks révèle comment la CIA pourrait transformer nos smartTV en microphones espions

Les nouvelles smartTV Samsung peuvent être utilisées par contrôle vocal, ce qui un implique un microphone. Or, selon une information de WikiLeaks, la CIA envisagerait d’exploiter l’appareil, tel un espion implanté dans notre salon. Les documents parlent d’un programme nommé «Weeping Angel», dont le but est de développer un logiciel malveillant qui, une fois dans la smartTV, transforme le microphone en un appareil d’écoute. Celui-ci enregistre votre conversation et l’envoie à un centre de données de la CIA. Cette affaire est un exemple de plus des problèmes que posent nos appareils connectés quant à la sécurité de nos données privées. Samsung maintient qu’il n’y a pas de risque, mais certains consommateurs sont inquiets. 

#SPY #SMARTHOME #IOT

Tirer à l’arc avec une main bionique 

Ce nouvel extrait de la série «White Rabbit Project» sur Netflix nous présente Angel Giuffria, une actrice ayant joué dans la série «Hunger Games», mais aussi la première femme cyborg! Née sans avant-bras gauche, elle a pu obtenir une des premières prothèses de BeBionic. Dans cette vidéo, elle fait la démonstration des capacités de sa main robotique, en tirant à l’arc. L’objet est un concentré de technologies et de matériaux pensés pour la vie de tous les jours. L’avant-bras est fait de fibre de carbone, connue pour sa rigidité et son poids plume. Les batteries fonctionnent avec du lithium. La main est principalement composée de plastique, de métal et de caoutchouc pour une souplesse plus naturelle. L’actrice espère qu’avec l’impression 3D, le coût de la prothèse pourra baisser à l’avenir, permettant à d’autres de se l’offrir. Une belle invention! Découvrez la vidéo ici

#CYBORG #SCIENCES #HEALTH

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.