On peut s’étonner que le régional de l’étape ait tardé à passer la frontière au vu de son implantation forte en Lorraine. «C’est à Eloyes, au cœur des Vosges, que j’ai appris mon métier. Dans la boulangerie de mes parents – qui est toujours dans la famille – j’ai préparé les premières brioches parisiennes et les glaces maison qui nous ont fait connaître. J’ai gardé de cette époque de merveilleux souvenirs, et le goût des bonnes choses», rappelle Claude Thiriet qui a fondé l’enseigne en 1966.
Dès 1970, les parfums de ses crèmes glacées franchissent les frontières des Vosges et lorsqu’il a l’idée de les présenter dans un catalogue distribué à ses clients, la demande se fait croissante et les recettes et produits se multiplient, toujours préparés à Eloyes.
La première boutique ouvre en 1985, rapidement suivie par d’autres, d’abord dans la région, puis dans toute la France (166 magasins) et désormais également en Belgique et au Luxembourg. Depuis ses débuts, le spécialiste livre aussi à domicile grâce à ses 87 centres de distribution. Ce service n'est cependant pas encore disponible au Luxembourg où seul le Drive (commande en ligne et retrait rapide au magasin) est possible. Le magasin de Luxembourg, sur 280m2 emploie trois personnes.
7A, rue de Bonnevoie (Gare)
Ouvert du lundi ou samedi de 9h à 20h