Étienne Reuter (à gauche), président du conseil d'administration de BGL BNP Paribas, et Thierry Schuman. (Photo: Maison Moderne /archives)

Étienne Reuter (à gauche), président du conseil d'administration de BGL BNP Paribas, et Thierry Schuman. (Photo: Maison Moderne /archives)

«Le conseil d’administration a chaleureusement remercié Kik Schneider pour son engagement tout au long de ses 26 années de carrière au sein de BGL BNP Paribas.» La banque annonce ce lundi que Kik Schneider a fait valoir ses droits à la retraite avec effet au 31 décembre prochain et qu’elle a décidé, lors du conseil d’administration du 7 juillet dernier, de nommer Thierry Schuman comme nouveau membre de son comité de direction, avec effet au 1er septembre dernier.

Après avoir été secrétaire général de la Banque générale du Luxembourg (BGL) de 1992 à 1998, Kik Schneider a occupé différentes fonctions dont celle de directeur de la banque de détail et des entreprises à Luxembourg depuis 2006, poste qu’il occupait jusqu’à présent. 

Alors que Kik Schneider agira en tant que conseiller du président du comité de direction, Carlo Thill, Thierry Schuman prend son relais en tant que responsable du métier de la banque de détail et des entreprises à Luxembourg.

Thierry Schuman est un collaborateur de longue date pour la banque qu’il a rejoint en 1984, avec une orientation vers les ressources humaines au fil de son parcours. Membre du comité de direction de la banque de 2005 à 2014, il était, depuis janvier 2015, en poste à Paris au sein du comité exécutif RH du groupe BNP Paribas à Paris en tant que co-head transversal group career management, chargé de la gestion des carrières des membres des différents comités exécutifs du groupe.

En 2010, à l'occasion du Grand Prix Paperjam RH, Thierry Schuman avait reçu un prix spécial décerné par le jury pour avoir réussi «à pacifier la fusion entre deux grandes banques de la Place [BGL et BNP Paribas, ndlr] dans un contexte économique difficile».