ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Entrepreneuriat

Thibaut Britz remporte le Cyel award



Thibaut Britz (Trendiction) une fois de plus dans la lumière. (Photo : Charles Caratini)

Thibaut Britz (Trendiction) une fois de plus dans la lumière. (Photo : Charles Caratini)

Le fondateur de la start-up Trendiction a remporté le concours organisé par la Jeune chambre économique du Luxembourg récompensant le jeune entrepreneur de l’année.

Thibaut Britz a décroché ce mercredi soir le sixième prix Creative young entrepreneur Luxembourg (Cyel) organisé par la Jeune chambre économique du Luxembourg. Le fondateur de Trendiction (avec Christophe Folschette) l’a reçu ce mercredi soir au cours d’une cérémonie organisée au siège d’ArcelorMittal, avenue de la Liberté.

Un jury présidé par Jean-Claude Bintz, homme d’affaires luxembourgeois reconnu, avait désigné trois finalistes : Sven Breckler (Beewee), Fabrice Dewasmes (Neopixl) et donc Thibaut Britz, l’heureux vainqueur du premier prix.

Coup de cœur à la philanthropie

Le coup de cœur du jury a lui été décerné à Nicolas Crochet, co-fondateur de Funds for good, une société de conseil en investissement à vocation philanthropique.

Thibaut Britz n’a néanmoins lui pas été reconnu pour son hédonisme, mais plutôt pour ses talents d’entrepreneur et notamment sa persévérance face à l’adversité. Le jeune entrepreneur a développé son service de web-crawling pendant trois ans – depuis 2009 – avant de voir ses efforts porter ses fruits.

Le résultat de ce concours devrait lui apporter la visibilité dont il a besoin afin de lever de nouveaux fonds et de trouver de nouveaux collaborateurs talentueux.