ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Elevator pitch

Tetrao: Ouvrir un compte en un clic



Tetrao est capable de collecter et d’interpréter des documents disponibles en ligne ou apportés par l’utilisateur. (Photo: Maison Moderne)

Tetrao est capable de collecter et d’interpréter des documents disponibles en ligne ou apportés par l’utilisateur. (Photo: Maison Moderne)

La start-up Tetrao a conçu une intelligence artificielle capable de prendre le contrôle d’un navigateur pour faciliter l’expérience client lors de l'ouverture d'un compte bancaire.

À l’heure de la digitalisation, certaines tâches semblent encore appartenir au siècle dernier. L’ouverture d’un compte bancaire pour une entreprise est l’une d’entre elles. La procédure est fastidieuse et chronophage.

Tetrao propose une solution entièrement digitale à cette problématique. Grâce à une intelligence artificielle, le programme qu’elle développe est capable de collecter et d’interpréter des documents disponibles en ligne ou apportés par l’utilisateur.

Cette technologie permet bien évidemment d’accélérer un processus complexe, mais aussi de simplifier à la fois la vie des clients et celle du personnel de la banque. «Concrètement, notre intelligence artificielle prend entièrement le contrôle d’un navigateur internet en le manipulant comme le ferait un être humain, explique Christian Gillot, fondateur et CEO de Tetrao.

Il s’agit d’une main-d’œuvre numérique capable de réaliser n’importe quelle tâche avec volume et précision.» La jeune pousse a déjà séduit le top management de BNP Paribas, qui lui a remis au mois de décembre le 1er prix du hackathon international organisé tous les ans par la banque, dans la catégorie «Expérience client».

En bref:

Start-up: Tetrao

Création: Novembre 2014

Localisation: Luxembourg house of financial technology (Lhoft)

Capital social: 250.000 euros

Fondateur: Christian Gillot

Levée(s) de fonds: 300.000 euros auprès de business angels

Chiffre d’affaires: 300.000 euros en 2017

Objectifs de croissance: 1 million d’euros de chiffre d’affaires en 2018 et 12 millions d’euros en 2020.