C'est dans ses nouveaux locaux à la Cloche d'Or que Telecom Luxembourg Private Operator a annoncé la nouvelle. (Photo: archives paperJam)

C'est dans ses nouveaux locaux à la Cloche d'Or que Telecom Luxembourg Private Operator a annoncé la nouvelle. (Photo: archives paperJam)

L’information avait déjà été évoquée en novembre dernier dans paperJam. Elle se précise désormais: l’opérateur Telecom Luxembourg Private Operator est entré en négociations exclusives avec le nouvel acteur Join Experience en vue de lancer un service de téléphonie mobile à destination des entreprises.

L'annonce a été faite, discrètement, ce mercredi, à l’occasion du lancement officiel de la solution «Pay as you use» proposée par Telecom Luxembourg, dans ses nouveaux locaux au centre Drosbach, à la Cloche d'Or. Selon nos informations,le principe a été validé, il y a quelques jours, par le conseil d'administration de Post Group, actionnaire à 50% de Join.

La hache de guerre enterrée

«À l’heure où les opérateurs classiques vont devoir faire des efforts gigantesques et revoir complètement leur business model, nous pensons que lancer des offres B2B – sans pour autant s’interdire le B2C – avec une plateforme mutualisée et une structure très allégée devrait avoir sa place», estime Jérôme Grandidier, le CEO de Telecom Luxembourg.

Ce développement enterre définitivement, d’une certaine façon, la hache de guerre entre l’ex-Entreprise des P&T et l’un de ses principaux concurrents. On se rappelle, notamment, que l’appellation même de l’opérateur alternatif avait été l’objet d’une bataille judiciaire qui l’avait d’ailleurs obligé à changer de nom…

Les deux partenaires devraient communiquer officiellement dans quelques jours sur cette alliance, qui ajoutera un peu d'animation sur un marché télécom déjà en pleine ébullition.