Jérôme Grandidier, CEO de Telecom Luxembourg Private Operator. (Photo : archives paperJam)

Jérôme Grandidier, CEO de Telecom Luxembourg Private Operator. (Photo : archives paperJam)

Forte croissance pour Telecom Luxembourg Private Operator. C'est le nouveau nom de l'opérateur privé de télécommunications qui fournit notamment des accès à des datacentres et s'est successivement appelé Luxembourg Telecom, puis Telecom Luxembourg, suite aux procès intentés par l'Entreprise des P&T.

Telecom Luxembourg Private Operator fait état d'un chiffre d'affaires non audité de 11,9 millions d'euros en 2012, en hausse de plus de 37 % par rapport à 2011, à périmètre constant. Le chiffre d'affaires avait déjà progressé de 75 % l'an dernier.

« Cette forte croissance repose principalement sur les nouvelles activités développées par l'opérateur depuis 2010, que sont les datacentres et la connectivité haut débit. Sur ces métiers, le chiffre d'affaires affiche une augmentation record de plus de 60 %. Telecom Luxembourg Private Operator a compris très tôt que sa réussite passerait par la promotion du Luxembourg à l'étranger. Fort de cette stratégie, l'opérateur a été largement présent en 2012 en dehors de ses frontières et notamment au Japon et en Corée du Sud, aux États-Unis, en Allemagne, en Belgique, en France, en Suisse ou encore aux Pays-Bas », explique l'opérateur alternatif dirigé par Jérôme Grandidier.