Didier Rouma (Tango): «Notre leadership incontesté sur les abonnements 4G pour smartphones a boosté nos ventes.» (Photo: archives paperJam)

Didier Rouma (Tango): «Notre leadership incontesté sur les abonnements 4G pour smartphones a boosté nos ventes.» (Photo: archives paperJam)

Comme Orange il y a quelques jours, Tango vient de publier des résultats en progression pour le premier semestre. Les revenus de la filiale de Belgacom au Luxembourg affichent ainsi une croissance à deux chiffres (12%) pour atteindre 62 millions d’euros, contre 55 sur la même période de l’an dernier.

Sur le deuxième trimestre, la hausse atteint même 16,8% à 32 millions d’euros.

Tango note aussi que l’Arpu (revenu moyen par utilisateur) affiche une progression de 6,3% à 30,6 euros.

Offres 4G

«Cette croissance a été soutenue par les abonnements mobiles qui maintiennent leur tendance à la hausse grâce au succès des offres sur smartphones et à l’augmentation des ventes d’appareils», indique l’opérateur. «À cela s’ajoute le succès des offres 4G de Tango auprès de ses clients détenteurs d’un smartphone et l’accent mis sur le marché B2B avec l’acquisition récente de grands comptes, qui ont permis à Tango de conquérir 1000 nouveaux clients mobiles au deuxième trimestre.»

Le nombre de clients mobiles a augmenté de 2,5% au deuxième semestre à 274.000.

«Comme annoncé au premier trimestre, notre leadership incontesté sur les abonnements 4G pour smartphones a permis de booster nos ventes au cours du premier semestre 2013», commente Didier Rouma, CEO de Tango.